3 astuces naturelles pour lutter contre la cellulite

3 astuces naturelles pour lutter contre la cellulite

On s’en préoccupe peu, jusqu’au jour où elle s’installe et pour de bon ! La cellulite peut parfois devenir une véritable obsession chez de nombreuses femmes – les hommes sont en effet très peu touchés. Et pourtant, il vaut mieux relativiser : la plupart des femmes auront de la cellulite durant leur vie, qu’elles soient minces ou rondes.

La cellulite est un amas de graisses et d’eau qui se stocke en profondeur. Elle donne à l’épiderme un aspect particulier, que l’on nomme « peau d’orange ». Il est difficile de l’élimer complètement; cependant, quelques astuces permettent de diminuer ses effets.

 

  • Les massages

Si à première vu cette solution passe pour être la plus agréable, ce n’est pas forcément le cas en pratique ! Il faut en effet appliquer une forte pression sur les zones concernées par la cellulite, le plus souvent les fesses et le haut des cuisses. La technique du « palper rouler » est donc la plus recommandée : la peau est pincée afin d’être assouplie. Cela permet de la drainer et d’éliminer les cellules graisseuses.

Ce type de soin peut tout à fait être réalisé chez soi, manuellement ou au moyen d’un appareil. Mais de nombreux instituts ou centres de bien-être proposent également des massages anticellulite. Renseignez-vous sur les soins thalasso proposés à Vichy par exemple : vous y trouverez certainement des programmes destinés à lutter efficacement contre la cellulite.

Vélo bleu posé contre un mur

Source : Unsplash

  • Le vélo

Louez des vélos et réservez vite votre hôtel à Vichy si vous aimez les paysages de plaine, ou en montagne si pédaler en montée ne vous fait pas peur ! Faites de vos vacances une belle occasion de vous mettre au sport. Le vélo est en effet excellent pour lutter contre les capitons : il muscle efficacement tout votre corps. Et plus particulièrement les muscles de vos fesses et de vos jambes, lieux de prédilection de la cellulite.

Privilégiez donc le vélo pour vos déplacements en ville : même si vous ne pédalez qu’une vingtaine de minutes par jour, c’est toujours ça de pris ! Le week-end, partez explorer les environs en famille et à vélo bien-sûr. Une sortie à la fois « sport » et « détente », qui vous permettra également de lutter contre votre cellulite. Le vélo d’appartement est aussi une option tout à fait envisageable.

Femme dans une piscine avec une bouée

Source : Unsplash

  • Les sports aquatiques

Aquabinking, natation, aquagym… peu importe ! Du moment que vous bougez dans l’eau, cela ne peut être que bénéfique ! Il vous faudra en effet composer avec la pression qu’exerce naturellement l’eau sur votre corps, ce qui est très bon pour vos muscles. C’est également une solution parfois plus adaptée à certains profils : si l’on est vite sujet aux douleurs articulaires par exemple. Dans ce cas-ci, un sport tel quel le vélo peut être déconseillé. Alors que dans l’eau, aucun souci à se faire, au contraire ! Nager permet en effet de tonifier les muscles tout en douceur.

Si vous préférez vous faire chouchouter, réserver dans des thermes à Vichy peut être une excellente idée pour un petit week-end détente. Vous n’aurez alors plus qu’à profiter des jets d’eau et des bains à remous en toute quiétude : ils détendront à la fois vos muscles et votre peau !

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