4 trucs et astuces à connaître pour vivre avec un plâtre

4 trucs et astuces à connaître pour vivre avec un plâtre

Avoir un plâtre à la jambe ou bien au bras, peut se révéler fastidieux et complexe, si l’on veut conserver ses habitudes. Mais nous avons entendu votre détresse ! Afin de faciliter votre quotidien, voici quelques trucs et astuces pour faciliter la vie de tous les jours lorsqu’on a un plâtre.

Prendre sa douche avec un plâtre

Tout le monde connait l’astuce du sac poubelle scotché sur le bras pour le rendre un peu étanche ou bien la solution de la douche du chat : équipé d’un gant on lave tout ce qui dépasse du plâtre. Mais que ce soit pour l’une ou l’autre de ces solutions, on n’est jamais assuré du résultat !

Notre solution 100% étanchéité, c’est le protège plâtre ! C’est le moyen le plus sûre que nous connaissons pour prendre une douche avec un plâtre ou bien aller à la piscine ou la mer, sans prendre le risque de mouiller son plâtre.

Mettre un collant avec un plâtre

Vous pensiez qu’avec votre plâtre à la jambe, il vous serez impossible de remettre une jupe avant très longtemps ? Et bien vous avez tort ! Dans la vidéo ci-dessous, vous allez voir comment cette jeune femme maligne a trouvé la parade pour mettre ses collants malgré son plâtre.

Il vous suffit tout simplement de mettre un premier bas sur votre pied, d’enfiler par-dessus un deuxième bas sur lequel vous aurez coupé l’avant de la chaussette et de terminer avec l’enfilage du collant (là encore coupez le pied du collant qui se trouve du côté du plâtre, avant d’enfiler les deux jambes). Et le tour est joué ! Vous avez maintenant une protection pour votre plâtre et une solution pour remettre vos robes même avec un plâtre.

Dormir avec un plâtre

Lorsqu’on a un plâtre à la jambe, des douleurs peuvent apparaître la nuit avec le poids des couvertures sur le membre blessé. Pour pallier ce problème il vous suffit tout simplement de mettre des coussins autour de votre plâtre, afin que la couverture ne le touche pas. Et si vous avez l’âme bricoleuse, une simple structure en carton pourra vous permettre de surélever les draps.

Si la structure de votre lit le permet, essayez de remonter un peu les pieds de votre lit afin que vos jambes soient surélevées et que vous ayez une meilleure circulation sanguine.

Se gratter avec un plâtre

Alors là en revanche, nous vous  le déconseillons fortement ! Oubliez les stylos avec des capuchons qui pourraient rester coincés dedans, ou bien les objets pointus qui pourraient vous blesser sans que vous vous en rendiez compte. Ne prenait pas le risque d’une infection supplémentaire.

Si vraiment la démangeaison devient insoutenable, vous pouvez essayer de mettre un peu de crème hydratante comme vous le pouvez sur les zones accessibles ou bien faites-vous prescrire par votre médecin un antihistaminique pour lutter contre les démangeaisons.

Sinon dernier petit truc : en cas de démangeaison sous votre plâtre, grattez-vous n’importe quelle autre partie de votre corps non plâtrée. Vous verrez que la sensation de démangeaison initiale va disparaitre !

Si vous avez, vous aussi, d’autres trucs et astuces à partager pour bien vivre avec un plâtre, n’hésitez pas à les laisser en commentaire !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

*