Comment bien vivre et accepter les changements dans sa vie ?

Comment bien vivre et accepter les changements dans sa vie ?

Un déménagement, un nouvel emploi, une rupture… il est parfois compliqué de faire face à un changement, surtout lorsqu’on a le sentiment de le subir sans l’avoir choisi ! Heureusement, il existe des solutions pour reprendre le contrôle et retrouver la joie de vivre.

Faire face à la peur et à ses émotions avec les fleurs de Bach

Le changement est effrayant, car il oblige à trouver de nouveaux repères. La peur a la particularité d’être obsédante : il est courant de passer des heures à ressasser et à voir l’anxiété prendre des proportions terribles. La première chose à faire, face à un changement, c’est donc de dédramatiser autant que possible. Pour cela, vous pouvez par exemple faire une liste, en décrivant très précisément tout ce qui vous effraie dans votre nouvelle situation et pourquoi cela vous effraie. Ce petit exercice vous permettra de mobiliser votre esprit, pour qu’il prenne le dessus sur vos émotions. Justement, vos émotions vous submergent ? Commencez dans ce cas-là par vous offrir une aide. Vous pouvez opter pour une solution naturelle, comme les fleurs de Bach. La fleur de Bach Noyer est tout particulièrement recommandée en cas de changements dans votre vie. Si vous avez le sentiment d’être débordée par cette nouvelle situation et que vous n’allez pas y arriver, tournez-vous notamment vers la  fleur de Bach Orme qui pourra soulager vos angoisses et vous redonner du courage pour affronter la situation. Vous pouvez également sélectionner vos fleurs de Bach grâce à un questionnaire, simple et précis, accessible en ligne.

Briser la routine

Lorsqu’un changement survient, cela implique souvent une perte de repères. Or, une petite dose de routine est parfois rassurante ! Pour aller de l’avant, passez à l’action en changeant volontairement vos habitudes et en créant de nouveaux rituels quotidiens. Vous vous sentez toujours bousculé(e) par tout ce que vous avez perdu ? Renversez la vapeur en voyant le bon côté de cette situation. Plutôt que de vous accrocher au passé, acceptez de passer à autre chose. Considérez que c’est une belle occasion de faire de nouvelles expériences et de grandir. Vous pouvez même vous lancer dans une nouvelle activité que vous avez toujours voulu tenter sans jamais vous lancer : art, sport, méditation…

Laisser un commentaire

*