Climatisation : les gestes beauté pour rester au top

Climatisation : les gestes beauté pour rester au top

Si la climatisation peut être un réel soulagement lorsque les températures augmentent à l’extérieur, elle n’en reste pas moins source de quelques désagréments. Peau qui tire, gorge asséchée, nez qui coule, etc. Pour profiter de la climatisation sans en ressentir les méfaits, voici quelques conseils et bons gestes à adopter.

Protéger votre gorge des irritations

Pour éviter toute irritation, veillez à ce que la différence entre la pièce climatisée et l’extérieur ne varie pas de plus de 5 degrés. Votre corps aura ainsi la capacité à s’adapter aux températures extérieures et intérieures sans que vous risquiez le choc thermique ou le rhume !

Si vous sentez toutefois que la climatisation est trop forte mais que vous n’avez pas la possibilité d’en baisser le volume, protégez votre gorge à l’aide d’un foulard. Vous pouvez également acheter de la Lysopaine en prévention. *Attention cependant, l’utilisation du médicament doit être modérée et possède des contre-indications (demandez conseil auprès d’un professionnel de santé).

Préserver votre peau de l’assèchement

La climatisation peut-être source de déshydratation. Que vous soyez chez vous, au bureau ou même en avion, assurez-vous d’avoir une bouteille d’eau ou une fontaine à eau à disposition. Il est important de boire pour hydrater votre peau et lutter contre une gorge trop sèche.

Concernant les soins peau et cheveux, misez sur des produits hydratants, aux formules non agressives. Du shampooing antipelliculaire klorane est excellent pour restaurer votre cuir chevelu et la crème Avène permet de réparer votre peau abimée. Enfin, les produits d’hygiène et de beauté de type parapharmacie sont également efficaces.

Adopter les bons gestes pour ne pas tomber malade

En été, la climatisation apparaît comme le Saint-Graal. Seulement, on ne pense pas assez aux conséquences d’une climatisation trop forte. Si vous disposez d’un ventilateur dans votre chambre, éloignez-le au maximum de votre lit pour ne pas tomber malade pendant la nuit. Si vous bénéficier d’une climatisation, pensez à la baisser avant de vous coucher.

Enfin, la climatisation peut assécher l’air alentour. Certains modèles sont vendus avec un humidificateur d’air, pour respirer plus facilement. Si ce n’est pas le cas du vôtre, vous pouvez placer un chiffon humide devant votre climatisation. Vous gagnerez également en fraîcheur pendant la journée ! Nous vous conseillons d’adoucir l’eau de votre robinet pour obtenir une eau moins dure et plus saine.

Voici donc quelques gestes quotidiens qui vous aideront à prévenir la déshydratation provoquée par une utilisation trop intensive de la climatisation. En suivant nos conseils et nos astuces, vous devriez pouvoir bénéficier des avantages de la climatisations sans en voir les mauvais côtés.

Laisser un commentaire