Pourquoi entreprendre une démarche de prévoyance obsèques ?

Pourquoi entreprendre une démarche de prévoyance obsèques ?

Démarche de prévoyance obsèques,prévoyance obsèques, assurance décés

Face à la multiplication des offres d’assurance et de prévoyance obsèques difficile de si retrouver. La prévoyance obsèques est un dispositif qui permet d’anticiper le financement et l’organisation de ses obsèques, afin de décider et maitriser les choses, et ainsi soulager ses proches le moment venu, et  leur permettre de faire leur deuil tranquillement. Quels sont les différents avantages de souscrire à une prévoyance obsèques ?

Financer les frais d’obsèques

Lors d’un décès le financement des obsèques n’est souvent pas anticiper par l’entourage qui doit alors faire face à une dépense inattendue dans un moment psychologiquement difficile. En souscrivant à une assurance obsèques vous soulager vos proches de cette contrainte financière imprévue, en disposant d’un capital décès disponible immédiatement pour le financement des frais funéraires.

Assister ses proches

Parce que personne n’est préparé à la perte d’un proche, souscrire à une assurance décès permet dans ces moments émotionnellement douloureux de soulager l’entourage de l’organisation et du financement des obsèques. En effet, il faut souvent réagir vite pour choisir le type d’obsèques, l’organisme funéraire, réaliser les démarches administratives… ce qui est très difficile psychologiquement pour la famille. En souscrivant à une assurance obsèques vous soulager ainsi vos proches, en aillant décidé à l’avance, et ils sont également épaulés par l’organisme d’assurance.

Organiser ses obsèques

Certaines prévoyances obsèques permettent d’organiser à l’avance ses obsèques afin de soulager ses proches dans ce moment difficile. Elles permettent également de faire respecter ses dernières volontés (inhumation, crémation,…). Ainsi certaines mutuelles de prévoyance obsèques peuvent jouer le rôle d’exécuteur testamentaire en faisant respecter les dernières volontés du défunt et en veillant au bon déroulement de ses obsèques.

Laisser un commentaire

*