Comment drainer son organisme ?

Comment drainer son organisme ?

Drainer son organisme, cure detox, infusion drainage

De manière générale, deux saisons dans l’année sont propices au drainage de l’organisme : le printemps et l’automne. Dès le mois de mars on nettoie le corps de l’hiver tandis qu’en automne on prépare le corps au froid qui arrive.

 

Löwenzahntee

Mais on peut tout à fait drainer son corps toute l’année de manière naturelle. On fait le point.

Drainer son organisme consiste à stimuler les émonctoires ou organes filtres (organes servant à éliminer) qui sont le foie, les paumons, les reins, les intestins et la peau.

Le foie, les poumons, les reins, les intestins et la peau, sont les principales voies d’élimination des déchets dont dispose notre organisme.

•    Drainer le foie et la vésicule : manger des légumes considérés comme amer : artichaut, endive, pissenlit, oignon, ail assaisonnés avec du romarin ou du curcuma.
•    Drainer ses paumons : oxygéner l’organisme via des activités sportives comme des randonnées en pleine nature et en montagne.
•    Drainer les reins : tous les jours de l’année, il est impératif de bien s’hydrater dans la journée : eau, tisane glacée, infusion bio à base de queues de cerise ou de jus de bouleau, thé vert, bruyère. Par ailleurs bien boire aide à stabiliser son poids de forme.
•    Drainer les intestins : manger du vert, épinards, blettes, brocolis, choux, poireaux, on a l’embarras du choix, ces légumes sont tous riches en fibres donc facilitent le transit intestinal.
•    Drainer la peau : il suffit simplement de faire transpirer sa peau donc encore une fois pensez au sport ! Après l’activité physique le sauna sera une récompense pour éliminer les peaux mortes et pourquoi ne pas faire un petit somme. Des boissons bio à base de bardane ou encore bourrache existent à consommer en parallèle pour plus de bienfaits.

Pour découvrir des boissons drainantes à base de plantes pour un corps en bonne santé toute l’année, rendez-vous sur : www.mariedemazet.com

Laisser un commentaire

*