L’e-cigarette provoque-t-elle une prise de poids ?

L’e-cigarette provoque-t-elle une prise de poids ?

L’e-cigarette constitue une solution efficace pour arrêter la cigarette à tabac, mais les fumeurs s’interrogent sur les conséquences de l’utilisation de ce produit sur leur corps.

 

 

 

 

Le sevrage pourrait-il faire grossir ?

Les fumeurs redoutent la prise de poids consécutive à l’arrêt du tabac. En effet, il peut arriver que certains fumeurs comblent le manque de nicotine par de la nourriture. Heureusement, arrêter de fumer ne signifie pas forcément prendre du poids.

En effet, une étude suisse a démontré que la prise de poids n’est en fait qu’une des conséquences de la consommation de tabac.

Cette étude réalisée à l’Hôpital Universitaire de Zurich a allongé la liste des conséquences liées au tabagisme. Outre les risques de cancer et autres maladies, le tabac pourrait donc provoquer une prise de poids. Ceci s’explique par la modification de la flore intestinale provoquée par la nicotine. Une fois l’arrêt du tabac effectif, des souches de bactéries profilèrent rapidement, d’où la prise de poids. Il est toutefois à noter que ce phénomène ne concerne pas tous les fumeurs.

grossir-cigarette-electronique

Qu’en est-il de la cigarette électronique ?

L’e-cigarette a pour premier rôle d’aider les fumeurs à stopper la consommation de tabac. Ainsi, à l’instar du patch ou de la gomme à mâcher, elle ne peut en aucun cas modifier la flore intestinale des fumeurs. Les bactéries provoquant la prise de poids sont toujours présentes.

Toutefois, l’e-cigarette pourrait atténuer ce phénomène. En effet, si le manque de nicotine est bien présent, les fumeurs continuent de ressentir le plaisir de fumer en gardant leurs habitudes et en découvrant différents arômes. Rares donc sont ceux essayant de combler un manque par la nourriture.

Il existe aujourd’hui des centaines de marques d’e-cigarette. Joyetech par exemple propose un design agréable et se veut être très pratique à l’utilisation. Pour le recharger, il suffit d’acheter de l’e-liquide pas cher de http://www.distrivap.fr/.

Laisser un commentaire

*