Hydrater son corps avec l’huile de coco

Hydrater son corps avec l’huile de coco

 

Vous avez peut-être déjà utilisé l’huile de coco en cuisine, en tant qu’huile de cuisson ou de friture. Les acides gras contenus dans ce produit en font un parfait ingrédient pour cuire vos légumes, viandes ou autres aliments. Cependant, l’huile de coco n’est pas utile uniquement en cuisine. En effet, cette huile a des effets thérapeutiques reconnus pour un usage en cosmétique.

hydration-corps

Comment utiliser l’huile de coco ?

Tout d’abord sur la peau, l’huile de coco a des propriétés hydratantes et sera parfaitement adaptée pour nourrir une peau sèche. On peut l’appliquer directement sur la peau ou la mélanger à une crème hydratante pour améliorer son effet. Attention cependant, car l’huile de coco est assez grasse, il faut donc l’utiliser en petite quantité.

L’huile de coco peut aussi être utilisée sur les cheveux comme shampooing, en la diluant avec de l’eau ou avec votre shampooing habituel. Son pouvoir hydratant va réparer et nourrir les cheveux secs. Pour l’utilisation sur la peau et les cheveux suivez ce guide.

Enfin, une utilisation plus méconnue de l’huile de coco est sur les dents. L’huile de coco aun effet blanchissant et antibactérien. Vous pouvez l’utiliser par exemple, comme Gwyneth Paltrow en gargarisme après votre brossage de dents.

 

Quelle huile de coco choisir ?

Pour un usage cosmétique préférez les produits biologiques. De cette façon vous êtes sûr d’utiliser un produit sain et efficace pour vos soins. L’huile de coco bio est récoltée en suivant un processus particulier. Tout d’abord râpée en fines lamelles, puis séchée, elle devient liquide quand elle est chauffée à une certaine température.

Laisser un commentaire

*