Maquillage glamour

Maquillage glamour

Maquillage glamour

Envie d’une mise en beauté sensuelle, pleine de charme et d’éclat? Apprenez à réaliser un maquillage ultra glamour et sexy.

Sur une peau propre, après l’application d’une crème de base qui peut être légèrement teintée, il faut masquer les petites imperfections de la peau. Appliquez par la suite un fond de teint qui se rapproche le plus possible de la carnation naturelle.

Pour un maquillage glamour de soirée, ajoutez un voile scintillant au fond de teint afin d’obtenir un teint légèrement nacré.

  • Le maquillage des yeux :

C’est une étape très importante d’un maquillage glamour. Commencez par brosser vos cils avant toute chose. Intensifiez par la suite la structure de votre œil avec des ombres à paupières brun ou un noir. Chargez plutôt l’extérieur de l’œil que l’intérieur.

Pour obtenir des yeux charbonneux, utilisez des déclinaisons différentes de couleurs sombres : des tons de gris métallique, un lilas foncé ou même bleu noir sur les paupières.

Pour ne pas alourdir votre regard, terminez toujours par un fard plus clair sous les sourcils.

N’oubliez pas que pour un maquillage glamour réussi, le trait d’eye-liner, façon années 60  est indispensable ! Il se trace au ras des cils sur la paupière supérieure avec un pinceau plutôt épais. Le trait ne doit pas être trop épais.

Pour les cils, comme on a des couleurs plus fortes et plus foncées, on peut se permettre d’avoir une frange plus épaisse, plus chargée elle aussi en mascara. Donc vous travaillez de la racine vers la pointe, en petits mouvements de zigzag. Cela va permettre d’intensifier le regard et de lui donner de la profondeur, un côté plus glamour, plus sexy.

Choisissez de préférence votre eye-liner et votre mascara dans une gamme waterproof pour une meilleure résistance.

  • Le blush :

Afin d’intensifier l’ensemble de votre maquillage utilisez un blush un petit peu plus foncé qui pourra lui aussi être irisé. Partez toujours de la racine de vos cheveux et de votre oreille et vous ramenez les matières vers le centre de votre visage.

  • La bouche :

Les lèvres sont un atout suprême de la séduction ! Vous pouvez choisir des teintes foncées, dans des dégradés de prune ou de pourpre ou alors un rouge à lèvre type gloss, transparent ou avec quelques paillettes si vous préférez des lèvres plus discrètes.

Et surtout, se rappeler de ne pas faire des teintes trop neutres qui vont au bout d’un moment être ternes sur le visage.

  • N’oubliez pas vos ongles !

Pour apporter une touche finale, un maquillage glamour doit absolument inclure les ongles ! Le vernis à ongle peut se choisir dans des teintes rouge bourgogne ou prune en harmonie avec le rouge à lèvres.

Maquillage glamour

Laisser un commentaire

*