Optimiser sa circulation sanguine

Optimiser sa circulation sanguine

En France, c’est un adulte sur trois qui souffre d’une mauvaise circulation ou d’une insuffisance veineuse. La mauvaise circulation sanguine concerne toutefois beaucoup plus les femmes que les hommes, on parle d’une femme sur deux et d’un homme sur quatre. La raison principale : les hormones féminines.

 

Pourquoi a-t-on une mauvaise circulation sanguine ?

En effet, les hormones typiquement féminines à savoir la progestérone et les œstrogènes ont un effet direct sur les vaisseaux sanguins de tout le corps.

Chez les femmes enceintes alors que le taux d’hormones est élevé, le risque d’insuffisance veineuse est encore plus important.

Certains moyens de contraception peuvent accentuer ce phénomène, il est donc important d’en changer si la sensation de jambes lourdes persistent.

Les personnes âgées sont des personnes à risques étant donné que leurs veines perdent peu à peu leur tonus. Le facteur héréditaire existe, des prédispositions génétiques interviennent pour l’insuffisance veineuse, c’est prouvé !

 

Quels sont les symptômes d’une mauvaise circulation ?

 

Différents symptômes peuvent être ressentis lors d’une mauvaise circulation sanguine :

  • Appariation de varices internes ou externes
  • Les jambes gonflées avec même parfois des hématomes
  • La sensation d’impatience lors des stations debout par exemple
  • Les extrémités froids (mains, pieds)
  • Fourmillement, picotements dans les jambes

jambe-lourde

 

Quels remèdes pour la mauvaise circulation ?

Faire de la marche quotidiennement et porter des bas de contention permettent d’alléger les jambes lourdes. Des huiles essentielles pour la circulation sanguine aux propriétés circulatoires à consommer soit en tisane soit en huile de massage ou encore sous forme de complément alimentaire bio anti jambes lourdes sont très efficaces et naturels. Les plantes apportent tout le nécessaire aux vaisseaux sanguins comme des minéraux des protéines ou encore les vitamines.

Bon à savoir : pour faciliter le retour veineux, terminer sa douche pour un jet d’eau froide le long des jambes jusqu’aux cuisses avec des mouvements circulaires ! Sensation de bien-être garantie. En plus la nuit, surélever ses jambes sur un petit coussin favorise une bonne circulation du sang.

Pour des remèdes anti-stress naturels, rendez-vous sur : www.dietaroma.fr

 

 

Laisser un commentaire

*