Perdre du poids, oui mais comment ?

Perdre du poids, oui mais comment ?

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La perte de poids, ce n’est pas une mince affaire. Nous sommes nombreux (et surtout nombreuses) à nous poser des questions sur le meilleur moyen de perdre du poids, tout en faisant attention à sa santé et en gardant sa sérénité.

Quelles sont les bonnes questions à se poser lorsque l’on souhaite perdre du poids et comment mener à bien votre amaigrissement ? On vous dit tout.

Calculez votre IMC et définissez des objectifs atteignables

Dans un premier temps, demandez-vous si vous avez réellement besoin de perdre du poids ou s’il s’agit d’une simple lubie. L’utilisation de l’indice de masse corporelle, qui doit se situer entre 18,5 et 25. Ainsi, si vous êtes une femme et que vous mesurez 1,68 mètres, votre poids devra se situer entre 52 et 71kg.

Attention cependant : ces chiffres diffèrent en fonction de votre activité physique et de votre taux de gras. Un diététicien à Lyon pourra ainsi vous donner un objectif de poids en fonction de votre activité et de votre masse osseuse, qui pourra sensiblement différer de ces chiffres.

Comment perdre du poids ?

Dites adieu aux régimes à la mode

Régime Atkins, dissocié, soupe aux choux, Dukan, hyperprotéiné ou Low Carb : la liste des régimes existants ne cesse de s’allonger, créant une véritable confusion.

Laissez-moi vous confier un secret : aucun de ces régimes ne pourra vous faire maigrir sur une longue durée ! Pour vous lancer dans une perte de poids durable et rester en forme, un programme personnalisé est nécessaire, en fonction non seulement de votre morphologie mais aussi de vos envies et de vos petits excès. Un médecin nutritionniste à Lyon reste la meilleure arme pour changer de corps et vous sentir mieux, tout au long de votre vie.

Le sport, votre meilleur allié

Si le sport ne fait pas maigrir, il est pourtant le plus grand allié de l’homme. Notre manque global d’exercices conduit non seulement à des difficultés quotidiennes (pour courir par exemple) mais augmente aussi fortement nos risques de maladie cardio-vasculaire.

Vous n’êtes pas du tout sportif ? N’essayez pas de courir 10km ! Commencez à votre rythme mais avec rigueur, au moins 3 fois par semaine. La marche rapide (ou marche nordique) la danse, le vélo et la natation restent les sports les plus adaptés. Prenez contact avec un nutrionniste à Lyon pour la conception d’un programme unique, basé sur l’alimentation et la pratique d’une activité sportive où vous prenez vraiment du plaisir.

Plus d’informations sur http://www.perdupoids.com

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