Perdre du poids grâce à l’hypnose

Perdre du poids grâce à l’hypnose

Hyperprotéiné, hypocalorique, 5/2, Dukan… En matière de régime, vous avez testé de nombreuses méthodes et avez essuyé beaucoup trop d’échecs. Sentiment de frustration mêlé à effet yoyo, vous ne supportez plus cette situation mais ne savez plus à quel saint vous vouer. Et si vous essayiez l’hypnose pour maigrir ? En modifiant en profondeur les comportements alimentaires, cette méthode permet une perte de poids progressive et durable, sans risque. Faisons le point.

Zoom sur l’hypnose

hypnose-therapeutique-soin

Du grec « hupnos » signifiant sommeil, l’hypnose à Lyon comme partout ailleurs est un état modifié de conscience situé entre la veille et le sommeil. On considère l’état hypnotique comme un état d’hyper suggestibilité au cours duquel la capacité de réception de suggestions et d’actions est beaucoup plus grande qu’à l’état d’éveil. Cet état de conscience génère des réponses et des idées qui ne seraient pas habituelles à l’état d’éveil.

Les applications de l’hypnose sont nombreuses, notamment en matière de santé et bien-être : elle permet d’agir sur l’anxiété, les comportements de dépendance comme le tabac, les troubles alimentaires ou de l’humeur, la douleur aigüe, etc.

L’hypnose pour maigrir : comment ça marche ?

Au cours d’une séance d’hypnose à Lyon ayant pour but la perte de poids, l’hypnotiseur guide le patient vers un état de conscience modifiée et de relaxation profonde, pour le faire communiquer avec la partie subconsciente de son cerveau.
En s’adressant à cette partie du cerveau, il installe progressivement – avec le plein accord de la personne hypnotisée – de nouveaux automatismes.

L’hypnose pour maigrir donne d’excellents résultats chez les personnes n’arrivant pas à résister à l’envie d’acheter un gâteau lorsqu’ils passent par exemple devant une pâtisserie ou compensent une mauvaise journée en se jetant compulsivement sur de la nourriture riche. Après traitement, certains aliments ou habitudes deviennent alors moins indispensables et d’autres, au contraire, deviennent synonymes de plaisir (manger plus sainement, privilégier les légumes, etc).

Le déroulement d’une séance d’hypnose pour maigrir

seance-hypnose-maigrir

Durant une séance d’hypnose pour maigrir, l’hypnothérapeute travaille particulièrement sur les aliments obsessionnels, en invitant le patient à casser le mécanisme de désir et en le remplaçant par la mise en place de systèmes de défense. L’idée ? Faire en sorte que l’envie disparaisse au profit de l’indifférence. C’est une fois l’état de « transe » atteint que le patient parvient à modifier ses habitudes.

Il faut compter, en moyenne, cinq à six séances sur un mois, puis une à deux par mois en entretien pour une modification de fond. Côté perte de poids, les résultats sont variables en fonction des individus. On peut toutefois espérer perdre entre 4 et 5 kilos le premier mois, puis 2 kilos par mois avant la phase de stabilisation.

 

En modifiant les habitudes alimentaires, l’hypnose pour maigrir transforme également la perception des aliments : le patient se met ainsi à apprécier des aliments plus sains et plus propices à son nouveau mode de vie, sans frustration.

Laisser un commentaire

*