Quelle boisson choisir au petit déjeuner ?

Quelle boisson choisir au petit déjeuner ?

Jus de fruits ou thé : quelle boisson choisir au petit déjeuner ?

 

Nous le savons bien, le petit déjeuner est un repas essentiel pour bien commencer la journée. Après une période de jeûne pendant le sommeil, il est important de choisir des aliments chargés en vitamines : produits bio, céréales, protéines ? Opter pour un petit déjeuner sain et équilibré, c’est aussi faire le bon choix de boisson…

Le jus de grenade bio

Symbole de vie et de fécondité, la grenade est l’un des fruits aux propriétés anti-oxydantes les plus élevées. Elle agit sur le taux de cholestérol dans le sang, sur la pression artérielle et elle prévient des maladies cardio-vasculaires.

Chargée en vitamines B6, la grenade renforce le système immunitaire. Pour bénéficier de ses bienfaits, il est conseillé de manger de la grenade pendant sa saison (c’est-à-dire de septembre à février) ou de la boire sous forme de jus de grenade bio le reste de l’année.

 

Le jus de canneberge bio

La canneberge, aussi appelée la cranberry, était à l’origine utilisée par les Amérindiens pour le traitement de différents problèmes de santé. Aujourd’hui encore, la consommation de ce fruit est recommandée pour ses actions sur l’organisme humain.

La canneberge est reconnue pour son activité anti-oxydante et pour ses propriétés antiadhésives qui lui permettent de combattre les infections, notamment celles du système urinaire chez la femme.

Le jus de canneberge bio est une source de vitamines C. Selon des études scientifiques, consommer 115ml de canneberge par jour servirait à combler les besoins journaliers de vitamines C pour un adulte.

 

Le thé vert bio

Pour un petit déjeuner plus traditionnel, il est possible de s’orienter vers le thé vert bio aux vertus reconnues pour l’organisme.

Puissant antioxydant, le thé vert contribue à faire diminuer l’oxydation du mauvais cholestérol. En parallèle, le thé vert est utilisé en médecine chinoise pour traiter l’hypertension, les troubles digestifs, pour stimuler les fonctions cognitives (comme la mémoire et l’apprentissage), ainsi que pour favoriser l’élimination de l’urine, donc des toxines contenues dans le corps.

 

Pour découvrir plus de boissons biologiques : www.bjorg.fr

Laisser un commentaire

*