Quelles lunettes pour quel visage ?

Quelles lunettes pour quel visage ?

En choisissant vos nouvelles lunettes, vous trouverez toujours votre tête un peu bizarre. Cependant, certaines formes de lunettes conviennent mieux à certains types de visages. Suivez le guide pour trouver les lunettes qui sublimeront votre visage. Alors avez-vous…

Un visage arrondi ?

Le forme de visage la plus courante est l’ovale. Et bonne nouvelle si vous faites partie de cette majorité, tous les styles de lunettes vous vont ! Ainsi vous pouvez vous permettre d’utiliser cet accessoire pour mettre en avant un caractère classique ou au contraire excentrique.

Quant aux visages parfaitement ronds, il y a deux écoles. D’abord, celle qui assume totalement les rondeurs jusque sur le visage et préconise donc des lunettes à la forme arrondie. Ou alors, vous pouvez rompre avec les rondeurs de votre visage en partant sur un choix plus géométrique pour structurer davantage votre visage.

Une forme quadrilatère ?

Les personnes au visage rectangulaire tenteront de réduire sa longueur et surtout de l’équilibrer grâce à des montures généreuses en largeur. Attention à bien choisir des lunettes aux bords arrondis, plutôt fins, afin de ne pas surcharger votre visage. Notre astuce : choisir un modèle avec un charme ou une petite déco dans le coin des montures.

Pour un visage carré, on partira là aussi sur des lunettes qui l’adoucieront. Typiquement, les montures rondes, ovales ou même papillon conviennent très bien, à condition que leur largeur soit inférieure à celle de votre visage.

Un visage anguleux ?

Parmi les formes anguleuses, on peut citer le visage triangulaire, qui pointe vers le haut. Les lunettes auront alors pour objectif de mieux équilibrer la largeur du visage : prenez donc des montures qui attirent le regard vers le haut du visage, colorées ou à la forme originale par exemple. Il en existe pour toutes les corrections, y compris adaptées aux lunettes progressives. Pour un triangle dans l’autre sens, on inversera la balance vers le bas du visage en choisissant des courbes descendantes, des formes et des couleurs discrètes, et des montures fines.

Enfin, si vous êtes l’une des rares personnes à avoir un visage hexagonal (aussi appelé diamant) – les pommettes plutôt larges, le menton marqué – privilégiez de petites montures, plutôt papillon.

Laisser un commentaire

*