Quels sont les bienfaits du chocolat ?

Quels sont les bienfaits du chocolat ?

Le chocolat est bon pour vos papilles : ça, vous ne le savez que trop bien ! Mais saviez-vous que le chocolat peut aussi faire du bien à l’ensemble de votre organisme ? Riche en magnésium, le chocolat noir est un parfait déstressant. Mais la liste des innombrables bienfaits de la fève de cacao est beaucoup, beaucoup plus longue…

Le chocolat, un déstressant naturel

En ouvrant votre boîte de chocolats de Noël, vous étiez loin de penser que vous alliez vous faire du bien. Non seulement vos sens seront émoustillés à chacune de vos bouchées et dès que vous croquerez avec gourmandise dans votre chocolat noir de Noël, mais vous allez également sentir une douce quiétude vous envahir langoureusement. Et ce n’est pas que la douceur sucrée du chocolat qui provoque ce phénomène tellement agréable !

Non, c’est aussi le magnésium qu’il contient ! Les médecins recommandent d’ailleurs à leurs patients stressés de consommer un carré de chocolat noir tous les jours pour faire baisser agréablement leur niveau de stress. Une thérapie plutôt sympathique, n’est-ce pas ? Le chocolat noir est celui qui possède la plus importante teneur en magnésium (environ 112 mg aux 100 g), mais le chocolat au lait, pour ceux qui préfèrent, en contient également 60 mg aux 100 g !

Le chocolat, un excellent antirides

Ce qu’il y a de bien avec le chocolat, c’est qu’il fait du bien à l’intérieur du corps, mais aussi à l’extérieur ! Eh oui, le chocolat est également riche en antioxydants. Cela signifie qu’il permet de lutter contre les signes visibles du vieillissement cutané en stoppant l’action pernicieuse des radicaux libres. Appliqué sur la peau, il redonne souplesse et élasticité à l’épiderme. Pour bénéficier de ces propriétés exceptionnelles, pas besoin de faire fondre votre boîte d’assortiment de chocolats de Noël. Vous trouverez des masques prêts à l’emploi en parfumerie, voire en parapharmacie. Si vous souhaitez vous lancer dans le « home made », privilégiez des chocolats dont la teneur en cacao est supérieure à 70 %. De cette manière, vous profiterez de tous les nutriments nécessaires pour hydrater, adoucir et nourrir votre peau.

Laisser un commentaire

*