Quels sont les moyens de profiter des bienfaits des huiles essentielles ?

Quels sont les moyens de profiter des bienfaits des huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont des composés naturels obtenus à partir de distillation de plantes de ou fruits. Le principe de ces huiles essentielles est d’être très concentré, ce qui va permettre de travailler sur certains sens mais aussi de guérir naturellement certains maux du quotidien. Etant très concentré, ces huiles doivent être utilisées avec précaution. Le dosage des huiles doit se faire selon le mode de transmission. Découvrez différentes manières de profiter de tous les avantages et des bienfaits des huiles essentielles bio.

 

Mode de diffusion

Dans un premier temps, il est possible de profiter des bienfaits des senteurs des huiles essentielles. Ces huiles vont agir pour purifier et revitaliser l’atmosphère de la maison. Chaque huile essentielle a un pouvoir particulier sur le corps pour lutter contre les migraines ou encore pour se détendre après une grosse journée.

Les diffuseurs de fragrance permettent de diffuser une senteur particulière de manière délicate et non agressive. Sans fumée et dilué dans de l’eau, le parfum est délicatement diffusé dans l’air afin d’avoir un bien-être naturel dans son intérieur.

De la même manière en dehors de chez soi, il est possible de mettre un peu d’huile essentielle sur un mouchoir et de le respirer de temps en temps, afin de se détendre ou même de se revitaliser.

Mode cutané

goutte deau

Dans le cas de douleur ciblé ou encore pour hydrater et embellir sa peau, il est possible d’utiliser les huiles dans des massages. L’avantage des massages est de permettre de bien faire pénétrer tous les bienfaits des huiles essentielles sur une partie précise du corps comme la cellulite ou encore pour faire du bien aux articulations.

Par contre, les huiles essentielles ne s’utilisent par seules sur la peau. Il faut l’ajouter à un élément gras comme une huile végétale ou même une crème. On peut également utiliser ces huiles dans un gommage naturel. Ce double avantage va permettre de masser son corps pour lui faire du bien tout en apportant les avantages des huiles naturelles.

Certaines marques proposent même des kits de massage d’huiles essentielles.

Mode à voie orale

Enfin, il est possible de consommer des huiles essentielles. Tout comme le mode cutané, il faut ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles à un aliment de base comme le pain ou le miel. Il faut cependant faire attention et demander conseil à un professionnel car toutes les huiles essentielles ne se consomment pas et peuvent être même toxiques.

On peut ainsi profiter des bienfaits de certaines huiles essentielles avec deux gouttes par jour dans un peu de miel ou même sur un sucre.

 

Laisser un commentaire

*