Rester femme tout en ayant un bébé

Rester femme tout en ayant un bébé

Rester belle après l’accouchement

Vous êtes d’accord avec le dicton : « Avoir un bébé ne veut pas dire renoncer à sa féminité » !

Absolument !

Réharmoniser son corps après l’accouchement, en regagnant sa silhouette de jeune fille, en éliminant l’excédant de graisse, en estampant les vergetures et surtout en réconciliant le corps et l’esprit… n’est pas sorcier. Il suffit simplement de s’en donner les moyens. Votre volonté, votre opiniâtreté et  votre persévérance porteront également leurs fruits.

Les soucis post accouchement, quelques problèmes esthétiques à surmonter.

Après la naissance du bébé, le corps de la femme se déforme, les kilos rebelles s’entassent, les vergetures, la cellulite, les varices apparaissent, les zones de pigmentation se propagent, les cheveux sont fragilisés… La fatigue, le stress, les troubles du sommeil accompagnent généralement cette période de bouleversement physique et psychique, appelée aussi syndrome du baby-blues. Les jeunes mamans ont du mal à se reconnaitre dans ce corps étranger qu’elles découvrent après l’accouchement et qui ne reflète guère l’image de cette femme belle et désirable.

Halte à la résignation ! Il est temps de retrouver sa féminité.

Consacrer un peu de temps pour prendre soin de soi-même, se chouchouter, jouir d’un bien-être salutaire est primordial après la naissance de son bambin. On a beau être une tendre maman, on n’en reste pas moins une femme !

Faire un speed shopping, se maquiller, faire un brushing ou une pédicure manucure, dorloter son visage et son corps impactent positivement l’humeur de la jeune maman et profite du coup, autant à elle qu’à son bébé. Il est donc recommandable de préparer un programme exclusif de détente, de relaxation, de retonification et de cure postnatale.

La reconstitution de votre identité corporelle et la remise en forme commencent d’abord par un régime amincissant équilibré et des exercices physiques efficaces, à l’instar de la marche, le jogging, le tennis, les abdominaux… Le sport, antidote contre le stress, favorise d’une part la perte de poids et d’autre part tonifie le corps.

Laissez-vous envoûter par la magie des soins thermaux, véritable source de bien-être et de détente : massage tonifiant, hydrothérapie avec ses douches à jets, bain de boue, aquagym, séances de sauna et de hammam, rééducation périnéale, soins esthétiques minceur…

Faîtes vous plaisir Mesdames !

 

Rester belle après l’accouchement

Laisser un commentaire

*