Réussir sa cure détox

Réussir sa cure détox

Reussir cure detox, cure detox printemps, conseils cure détox

Chacune a ses raisons d’entamer une cure détox : éliminer les toxines et les kilos superflus, préparer son corps au changement de saison ou tout simplement retrouver la forme. Chacune a aussi ses raisons d’arrêter avant la fin : cure trop intensive, produits mal dosés ou inadaptés. Quelles sont les clés pour réussir sa cure détox ?

Choisir son moment

On conseille en général d’entamer une cure détox au début du printemps ou de l’été. C’est en effet à ce moment que nos habitudes alimentaires changent : la période est idéale pour purifier son organisme.

Les actions purifiantes d’une cure détox étant susceptibles de vous fatiguer, il est également conseillé de faire coïncider sa cure détox à un moment ou vous pourrez vous reposer (weekend, ponts du mois de mai ou vacances par exemple).

Une programme détox sur mesure

Une fois que vous avez choisi la période et la durée de votre détox,  trouvez le type de cure qui correspond le plus à votre rythme de vie et à vos gouts  : cure à base de boisson dépurative diluée tout au long de la journée ou seulement le matin au réveil, repas à basés sur vos légumes préférés, suppressions de certains aliments ou au contraire ajout de compléments alimentaires. L’éventail est large : de quoi se concocter un programme sur mesure!

Cette étape est essentielle pour réussir votre cure détox : plus celle ci vous correspond, plus vous aurez de chances de la mener à bien votre programme détox!

Se faire plaisir pour conserver sa motivation

Pour conserver la motivation essentielle à la réussite d’une cure détox, il est primordial de continuer à se  faire plaisir et à prendre soin de soi.  Programmez des intervalles détente dans vos journées détox : un soin du visage ou une manucure, une heure de lecture ou de sieste.

Thé bio détox L’Autre Thé à base de maté aromatisé au citron, thé blanc (Maï Pu) et thé vert (Sencha), feuilles d’orties et citronnelle,  7,20€ les 100 gr

Côté produits, si vous sentez une lassitude, variez les plaisirs : pourquoi choisir entre  salades de fruits et recettes glaces équilibrées,  thé bio détox et thé oolong bio parfumé ? Inutile de s’astreindre à un régime militaire pour  faire du bien à son corps !

Enregistrer

Laisser un commentaire

*