Comment soulager les douleurs aux pieds ?

Comment soulager les douleurs aux pieds ?

Soulager douleurs pieds, soigner douleurs plantaires, soins pieds

Rien n’est plus désagréable que de ressentir des douleurs aux pieds, surtout lorsque l’on est sur son lieu de travail sans avoir le temps de s’en préoccuper. La source de ces maux est multiple.

Une des premières causes à laquelle on pense est la verrue, en effet, ampoule ou verrue sont les raisons les plus « populaires » à nos douleurs aux pieds. Enlever une verrue plantaire s’inscrit dans la durée et peu parfois endommager les tissus (azote, laser etc.). La méthode la plus douce pour retirer une verrue reste l’utilisation d’un pansement adapté permettant de marcher sans douleur. Les pressions exercées sur la verrue et l’anneau de corne qui l’entoure favorisent sa disparition.

Pansements pour verrues à l’Epithelium™ Activ

Sinon la déviation du gros orteil appelé scientifiquement l’hallux valgus reste une cause de douleur assez fréquente (entre 5% et 10%° de la population). Mettre une pastille positionnée sur l’oignon permet de limiter les frottements liés au manque de place dans la chaussure.

De manière générale, il existe des coussinets discrets pour les douleurs, brûlures ponctuelles ou bien permanentes pour chaussures fermées et ouvertes. Bien se chausser est primordial pour conserver un pied en bonne santé. Préférez les semelles en cuir plutôt que synthétique.

Protection conte l’hallux Valgus

Pour en savoir davantage, rendez-vous sur : www.epitact.com

Laisser un commentaire

*