Le bon geste de la rentrée : faire vérifier sa vue

Le bon geste de la rentrée : faire vérifier sa vue

Vérifier sa vue, controle vue, rendez-vous ophtalmo

D’ici quelques jours, nous serons en septembre. La fin des vacances peut paraître triste mais elle sonne pourtant un renouveau : la rentrée scolaire, un nouveau cycle, où l’on reprend de bonnes bases, où l’on repart pour une nouvelle année. Rien de triste le dedans ! Mais avec la reprise des cours et de l’école, le rythme va s’intensifier et il va falloir suivre. Un point noir : où en est-on de sa vue ?

 

Faire contrôler sa vue

En effet, pour les porteurs de lunettes de vue ou de lentilles de contact, c’est une priorité. Les défauts de vision peuvent évoluer avec les mois et pour avoir la correction parfaite, il faut se rendre chez un spécialiste pour ajuster ses verres. Myopie, hypermétropie et astigmatie, tout le monde y passe. Et pour ceux qui n’en portent pas encore, les lunettes de vue sont peut-être pour cette année !

Opticien ou ophtalmologue?

Depuis peu, l’opticien est habilité à contrôler votre vue et vous prescrire des lunettes de vue ou des lentilles de contact. Il a toujours su le faire mais devant le manque d’ophtalmologues, il a bien fallu trouver une solution. Mais attention, seul l’ophtalmo peut vous donner une ordonnance. Alors comment ça marche ? Vous allez chez votre opticien avec une ordonnance optique de moins de 3 ans (il faut donc passer par la case ophtalmologue à un moment donné quand même) et il pourra mesurer votre vue et ajuster cette ordonnance. Une fois le délai dépassé, il faut retourner voir l’ophtalmologue. On rappelle quand même que l’opticien ne peut pas détecter les nombreuses maladies de l’œil…

Les tendances lunettes de la rentrée

Sur une note plus légère, concentrons-nous sur la mode. Et oui, qui dit rentrée dit nouvelle garde-robe. Et les lunettes de vue font aujourd’hui partie des accessoires de mode. Jamais autant de personnes n’ont aussi bien assumé leur paire de binocle et on vend même des lunettes sans correction ! Pour la rentrée 2012, les tendances sont centrées sur le vintage, l’unisexe et les couleurs. Les formes rétro comme la forme papillon et la forme wayfarer sont en vogue. La forme wayfarer, elle, est unisexe et c’est ce côté hipster qui plait beaucoup. Pour les plus féminines, les papillons se déclinent en pastel, en bleu (couleur de la rentrée !) mais aussi dans des couleurs plus basiques mais qui fonctionnent, l’écaille, le noir et le gris.
À vos lunettes !

Laisser un commentaire

*