3 questions que vous vous posez au sujet de la rhinoplastie

3 questions que vous vous posez au sujet de la rhinoplastie

La structure d’un nez peut modifier l’aspect d’un visage du tout au tout, d’où l’intérêt de préparer soigneusement cette opération. Avec l’aide du Docteur Niforos, on a répondu à 3 questions que vous pourriez vous poser à ce sujet.

Comment choisir son praticien ?

Le choix de votre praticien est essentiel, puisque c’est de lui que dépend votre nouveau visage. Mieux vaut donc choisir un docteur qui a fait de la rhinoplastie sa spécialité.

Vous pouvez par exemple vous renseigner  du côté de l’International Society of Rhinoplasty, un cercle très fermé qui ne compte que 4 praticiens français, ou encore de la SFCE, la Société Francaise de Chirurgie Esthétique.

Rhinoplastie ou injection ?

La rhinoplastie se déroule sous anesthésie générale, mais elle dure environ une heure, en chirurgie ambulatoire. Vous ne le savez peut être pas, mais une intervention plus légère que la rhinoplastie existe. Bien évidemment, ses effets sont moins marqués et sont susceptibles de s’estomper dans le temps.

 

Au bout de combien de temps je peux profiter de mon nouveau nez ?

rhinoplastie-avant-apres

Après votre opération, une attelle est posée sur votre nez pendant une durée de 8 jours. Le résultat d’une rhinoplastie évolue au fil des 6 mois qui suivent l’opération : il vous faudra donc un peu de patience pour en apprécier les effets définitifs!

Source  illustration  : www.niforos.fr

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

*