Conseils et astuces beauté

Comment bien appliquer de l’huile de Monoï ?

Comment bien appliquer de l’huile de Monoï ?

L’huile de Monoï est traditionnellement utilisée en Polynésie. Elle est obtenue par la macération de fleurs de tiaré dans de l’huile de coco. Elle est ensuite appliquée sur le corps ou les cheveux pour bénéficier de tous ses bienfaits hydratants, nourrissants, réparateurs… Découvrez comment bien appliquer l’huile de Monoï.

En soin pour le visage

Grâce à ses propriétés hydratantes et adoucissantes, vous pouvez appliquer l’huile de Monoï Lovéa en soin de jour ou de nuit. Pour bénéficier de ses bienfaits, il suffit d’en ajouter quelques gouttes à votre soin habituel pour renforcer son action adoucissante. En plus de laisser un parfum exotique flotter sur votre peau, vous la sentirez plus souple que d’habitude. Vous pouvez aussi utiliser l’huile brute sur une peau humide pour la faire pénétrer plus facilement. Si votre huile s’est solidifiée, il suffit de passer le flacon sous un filet d’eau chaude pour la liquéfier.

Comment bien appliquer de l’huile de Monoï ?

Une huile pour les cheveux

L’huile de Monoï Lovea ou d’une autre marque est un atout pour avoir une chevelure éclatante de santé. Appliquez une noisette de ce sérum naturel sur vos longueurs et vos pointes et ne rincez pas. Vos cheveux seront alors réparés, fortifiés et protégés. Pour une action plus profonde, vous pouvez également préparer un masque capillaire. Laissez alors l’huile pure poser sur l’ensemble de la chevelure entre 30 min et une nuit selon vos besoins d’hydratation.

L’huile de Monoï, un soin multi-usage

Grâce à ses nombreux bénéfices, l’huile de Monoï peut être utilisée pour de très nombreux usages. Vous pouvez par exemple en verser quelques gouttes dans l’eau de votre bain pour profiter de son parfum enivrant et de ses propriétés hydratantes. De même, c’est une bonne huile de massage pour apaiser et nourrir la peau. Mélangée à du marc de café ou du sucre roux, elle peut même être transformée en gommage tout doux. C’est également un atout pour protéger contre les dommages du soleil. Avant ou après une exposition, vous pouvez en enduire votre peau pour la tonifier en faisant de petits mouvements circulaires pour bien faire pénétrer. Et si vous vouliez simplement profiter de son parfum suave ? Vous pouvez en appliquer quelques gouttes sur vos poignets ou derrière vos oreilles.

Comment bien appliquer de l’huile de Monoï ?

L’huile de Monoï est un véritable allié pour une beauté naturelle. Vous pouvez l’appliquer en soin adoucissant et réparateur sur votre peau ou en masque hydratant sur vos cheveux. Elle peut même servir de soin après-soleil et d’huile de massage.

Haut de page