5 conseils pour retrouver une belle poitrine après l’allaitement

5 conseils pour retrouver une belle poitrine après l’allaitement

Pas toujours évident une fois bébé sevré de retrouver une poitrine ferme et rebondie. En effet, les muscles se sont relâchés, la peau s’est détendue et les seins ont diminué ! Avec quelques astuces et de la patience, il est possible d’y remédier et de retrouver une poitrine de jeune fille (ou presque). Voici nos 5 conseils pour retrouver une poitrine de rêve après l’allaitement. Dites adieu aux coussins d’allaitement et réconciliez-vous avec vos seins.

Tonifier

Voici une astuce qui ne coûte rien, si ce n’est un peu de courage. Après la douche (évitez les bains chauds qui ramollissent les tissus), passez de l’eau froide sur chaque sein pendant environ une minute en effectuant des gestes circulaires. Cette technique permet de tonifier les parois des vaisseaux sanguins et renforce ainsi la fibre des tissus. Les plus courageuses peuvent opter pour une méthode encore plus radicale et passer des glaçons sur leurs seins. Effet push-up assuré.

Hydrater

Gardez vos bonnes habitudes prises pendant a grossesse en continuant à vous hydrater. Chaque matin après la douche, chauffez un peu de crème hydratante dans la paume des mains et massez la poitrine avec des mouvements circulaires. L’action affermissante peut être renforcée grâce à des crèmes spéciales. Certaines sont disponibles en magasin de puériculture.

Muscler

Pour renforcer le tonus musculaire de la poitrine, il est important de faire quelques exercices adaptés. Devant un miroir, les bras l’un sur l’autre, placez vos mains au dessus des coudes et donnez de légères impulsions vers l’avant. Réitérez ce mouvement une vingtaine de fois après la douche et l’application de votre crème. Vous fortifiez ainsi les petits et grands pectoraux afin de rehausser la poitrine.

Masser

Pour masser correctement vos seins, réchauffez de la crème hydratante ou de l’huile entre vos mains et commencez le massage par le bord inférieur de la poitrine. Faites des petits gestes concentriques et complétez par des cercles au-dessus des mamelons (tout en les évitant) puis élargissez sur les côtés. Terminez en tapotant du bout des doigts en long et en large sur le décolleté.

Tricher

Dans certaines situations, le maquillage est votre meilleur ami. Prenez ainsi un peu de poudre bronzante sur un gros pinceau et suivez les courbes de votre poitrine. Petite astuce : commencez entre les seins et laissez la couleur diminuer en direction de vos épaules. Ce petit effet make-up remonte ainsi la poitrine.

Laisser un commentaire

*