A chaque âge son rituel de beauté

A chaque âge son rituel de beauté

La peau est un organe composé de couches successives de tissus qui évoluent au même titre que l’être humain. Son type, son aspect et ses besoins diffèrent selon les femmes, mais aussi en fonction de leur âge. 20, 30, 40 ou 50 ans… Conseil-beauté s’appuie sur l’analyse du laboratoire Centella pour vous aider à trouver le rituel de beauté qui répond à vos besoins.

20 ans : une peau lisse et rebondie

La peau d’une femme âgée de 20 ans est à la fois lisse et rebondie. Toutefois, bien que la peau soit à cet âge là au meilleure de sa forme, elle peut parfois manquer d’éclat à cause d’une mauvaise alimentation, ou bien laisser apparaître des cernes à cause d’un maque de sommeil.
Il est donc tout particulièrement important à 20 ans d’adopter les bons gestes (appliquer un soin du visage bio, protéger sa peau du soleil…) pour préserver la beauté de la peau plus longtemps.

30 ans : les ridules apparaissent

Le ralentissement du renouvellement cellulaire fait apparaitre à 30 ans les premières ridules. A 30 ans, 50% des femmes ont des rides inter-sourcilières, 38% au niveau des yeux et 33% sur le sillon naso-génien (source : Dossier « Vieillissement de la peau », Académie de Versailles).
Les cosmétiques bio anti-âge préventifs sont à 30 ans utiles pour nourrir la peau, la tonifier et estomper les cernes.

40 ans : objectif fermeté !

A l’âge de 40 ans, le processus de vieillissement de la peau est enclenché et se manifeste par une accentuation visible des rides au niveau du front, des yeux et du sillon naso-génien.
Le recours à des soins complémentaires (sérum liftant à l’eau florale pour le visage ou un soin du corps bio), permet alors de rajeunir la peau du visage, du cou et du décolleté.

50 ans : l’accentuation des anomalies superficielles

A 50 ans, les signes de l’âge sont naturellement plus marqués et la ménopause impacte de manière significative le renouvellement des cellules. La peau a perdu son élasticité et a tendance à s’assécher. Le vieillissement de la peau s’accompagne alors d’une modification du type de peau et de l’apparition d’anomalies superficielles telles que les tâches brunes.
En matière de soins, l’anti rides bio concentré et les crèmes contours des yeux et des lèvres permettent de traiter la peau tout en stimulant sa jeunesse.

 

Retrouvez les soins biologiques adaptés à votre âge sur www.boutique-centella.fr

Laisser un commentaire

*