Apprendre à se trouver belle au quotidien

Apprendre à se trouver belle au quotidien

On a toutes envie de se sentir belle. Mais les diktats de la mode peuvent créer des complexes et on peine parfois à avoir un regard objectif et surtout bienveillant sur soi-même. Voilà nos conseils pour vous aider à apprendre à vous trouver belle au quotidien sans vous renier, sans passer par la case chirurgie mais en mettant tout simplement en valeur ce que vous êtes :

Prendre soin de son visage

Bien sûr, prendre soin de sa peau et de son visage est la première condition pour se sentir jolie. Mettez en place un rituel beauté chaque jour pour redonner du peps à votre teint. Nul besoin de passer 2h chaque matin pour vous maquiller car une peau en pleine santé sera bien plus radieuse que dissimulée sous des couches et des couches de fond de teint. Commencez donc par hydrater votre peau matin et soir. Se démaquiller est essentiel pour ne pas assécher l’épiderme. Un à deux gommages par semaine suffisent pour nettoyer le visage des agressions extérieures comme la pollution. N’oubliez pas de poser un masque après un gommage pour hydrater et assouplir la peau. Côté maquillage, faites-vous plaisir. Vous aimez le naturel ? Un maquillage nude sera idéal. Vous aimez les regards de biche ? Mettez vos yeux en valeur avec un fard à paupière. Vous préférez le glamour ? Le rouge à lèvre sera votre meilleur allié !

se sentir belle au quotidien

Prendre soin de son corps

Voilà la deuxième étape. Aimez votre corps et prenez soin de lui ! Cela passe bien sûr par l’alimentation qui doit être saine avec des petits moments de gourmandise pour se faire plaisir. Un gommage du corps au gant de crin une fois par semaine permettra de bien nettoyer la peau et n’oubliez par de l’hydrater chaque jour ! Quelques séances de temps en temps chez l’esthéticienne vous permettront également de vous sentir bien dans votre corps. Si vous êtes complexée par quelques rondeurs, sachez qu’il existe des solutions très simple comme le corset minceur qui vous aidera à cintrer votre taille sous vos vêtements. Ni vu ni connu !

se sentir belle au quotidien

Se faire plaisir !

C’est primordial ! On n’a qu’une seule vie et qu’un seul corps alors autant en profiter ! Sortez la tenue sexy pour vous sentir belle et enchanter votre compagnon. Achetez de nouveaux vêtements pour enfin adopter le look qui vous plait. N’hésitez pas à vous faire conseiller en magasin pour trouver les formes et styles de vêtements qui vous mettent en valeur. Enfin, même si les soirées cocooning sont toujours agréables, offrez-vous une jolie nuisette pour vous sentir belle et féminine avant d’aller vous coucher. Vous profiterez de cette énergie positive le lendemain matin et serez prête à affronter le monde, sereine, belle et épanouie !

Laisser un commentaire