Avoir un ventre plat et tonique

Avoir un ventre plat et tonique

Avoir un ventre plat et tonique

 

C’est la même rengaine ! Stress, aliments mal digérés, grossesse, repas copieux… finissent par entasser plusieurs kilos sur votre ventre.

Vous souhaitez aplanir les bourrelets disgracieux, affiner votre taille, perdre votre ventre mou et flasque ? Vous rêvez toujours d’un ventre plat sans pour autant appliquer à la lettre des régimes drastiques et parfois inefficaces ?

Votre ventre ne va pas s’évaporer tout seul d’un coup de baguette magique, il faut faire quelques efforts fructueux ! Pour obtenir un ventre plat et tonique dans les meilleures conditions possibles, il serait judicieux d’allier alimentation saine, exercices d’abdos et hygiène de vie.

Beaucoup de solutions pratiques et efficaces existent pour vous aider à dégonfler et raffermir votre ventre :

1.     Un programme de gym adapté (Musculation des abdos, renforcement musculaire ciblé, raffermissement du ventre…) permet de tonifier efficacement et rapidement la sangle abdominale pour un résultat parfait « ventre plat et ferme ».

2.     Pratiquer régulièrement à intensité modérée une activité sportive bruleuse de calories, à l’instar du saut à la corde, du fitness, de la natation, de la marche, la course à pied, le vélo… Il s’agit de sports d’endurance qui aident à bruler les calories, muscler les abdominaux, mais surtout faire fondre le ventre. Pour atteindre l’objectif « ventre plat et tonique », il est important d’associer sport et alimentation plus équilibrée et mieux quantifiée.

3.     Avoir une alimentation saine et équilibrée est une condition sine qua non pour tonifier votre ventre et perdre du poids en général. Il est donc indispensable de faire le tri dans votre assiette. Privilégiez les viandes maigres, les œufs, les poissons, les crustacés, le pain complet, les pâtes complètes, les légumes verts, crus ou cuits, les légumes racines (carotte, radis…), les légumes tiges (poireaux, céleri, oignon…), les fruits oléagineux (amandes, noix), les fruits de saison, les graines (sésame, lin brun, pignons de pin…), les aromates (persil, basilic, menthe, cerfeuil, ciboulette, romarin…), les huiles végétales, l’eau plate et toutes les tisanes… Et ne vous privez surtout pas du chocolat à condition qu’il soit noir et à plus de 75% de cacao !

4.     Certes les massages et les crèmes amincissantes ont plusieurs vertus : ils stimulent la circulation et par conséquent empêchent la graisse de s’accumuler sur le ventre. Les massages limitent la rétention d’eau. Ils déstressent, relaxent et optimisent la digestion.

 

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