Comment avoir une belle peau

Comment avoir une belle peau

On pense à tort qu’avoir une belle peau dépend uniquement de notre génétique. S’il est vrai que certaines d’entre nous sont plutôt gâtées de ce côté-là, certains gestes quotidiens peuvent aider à rendre votre peau plus belle au fil des semaines. Comment l’entretenir? Voici quelques éléments de routine.

Source illustration : Getty Images

Un démaquillage soigneux pour avoir une belle peau

Si vous n’avez que très peu de temps à accorder à votre peau, privilégiez avant tout un bon démaquillage. Même si vous vous maquillez peu, votre peau absorbe la pollution et le stress au fil de la journée. Si votre peau est asséchée par l’eau calcaire ou si vous ne possédez pas d’adoucisseur d’eau par exemple, optez pour un démaquillant onctueux, en crème; pour ne pas irriter la peau, ne l’appliquez pas avec un coton mais au doigt, par mouvements circulaires. Mais que fait le calcaire sur la peau, au juste ? Il peut l’irriter, provoquer des plaques rouges…

Pour réparer les méfaits de la pollution (qui sévit particulièrement sur les peaux mixtes), préférez une eau micellaire démaquillante ou une formule mousse, pour désincruster la peau sans trop l’assécher.

La bonne lotion

Pour déployer tous les effets bénéfiques d’un bon démaquillage, enlevez les résidus avec une lotion adaptée à votre type de peau ou mieux, de l’eau florale. En effet, si vous vous contentez de rincer votre peau avec l’eau du robinet, vous risquez de l’assécher.

Une crème hydratante

Source illustration : Getty Images

Pour terminer votre routine beauté du soir, appliquez une crème hydratante en mouvement circulaires, du bas du visage vers le haut. Pour le contour des yeux, n’insistez pas trop pour ne pas irriter cette partie fragile du visage : contentez-vous de tapoter légèrement le contour de votre paupière.

Vous pouvez compléter cette routine plusieurs fois par semaine avec l’application d’un masque hydratant que vous laisserez poser toute la nuit si votre peau est trop sèche. Et pour le matin, inutile de passer par la case démaquillage !

Pensez aussi aux solutions anti-calcaire : votre peau n’en sera que plus radieuse !

Laisser un commentaire