Beauté : les indispensables de l’été

Beauté : les indispensables de l’été

L’été, il fait chaud, parfois très chaud. Et nous, on transpire. Parfois trop. Voici notre liste de produits de beauté indispensables pour être belle (et surtout fraîche) même quand le thermomètre atteint 35 ou 40°.

Papier matifiant VS poudre matifiante

Le papier matifiant : ce produit magique absorbe l’excès de sébum et convient notamment aux filles qui n’aiment pas se maquiller. Pour les autres, existe la poudre matifiante. Elle s’applique au plumeau et possède un effet couvrant. Seul problème, cela demande de rajouter encore une couche de maquillage à une peau qui souffre déjà de la chaleur et de la transpiration.

Les lingettes jetables ou à laver

Les lingettes rafraîchissantes. Jetables, pratiques, les lingettes rafraîchissantes ont tout pour plaire et permettent, après leur utilisation de poursuivre la journée en toute sérénité. Certaines diront que ce n’est pas écolo, qu’à cela ne tienne. Il existe des lingettes lavables sur lesquelles vous pouvez appliquer, par exemple, un parfum fleuri pour sentir bon en toutes circonstances.

Privilégiez les eaux de toilette

Et justement, en termes de parfum, préférez, l’été, les parfums frais à ceux plus entêtants. Choisissez, par exemple, une eau de toilette à la rose plutôt qu’un parfum à la même senteur car l’eau de toilette est plus faiblement dosée que l’eau de parfum.

Des senteurs fraîches

De manière générale, nous sommes plus sensibles aux odeurs lors des fortes chaleurs. Aussi,il faut prendre garde aux senteurs de ses produits de beauté, et opter pour des parfums rafraîchissants. Par exemple, un gel douche à la verveine ou au thé vert s’avèrera des plus agréables lorsque vous prenez votre douche (bien méritée).

Le brumisateur

Le brumisateur. Cet objet n’est pas réservé aux nourrissons et aux personnes âgées ! N’hésitez pas à glisser, dans votre sac à main, un petit brumisateur afin de vous rafraîchir. Particulièrement utile si vous travaillez dans un bureau sans climatiseur ou à l’extérieur.

Les pansements

Pourquoi les pansements sont-ils plus utiles l’été que l’hiver ? Car en période de forte chaleur, vos pieds auront tendance à gonfler et donc à frotter dans vos chaussures. S’il s’agit de sandales, les lanières pourraient même vous blesser.

Laisser un commentaire

*