Bienfaits du citron

Bienfaits du citron

Bienfaits du citron


Riche en sels minéraux et en vitamine C, le citron est non seulement bénéfique en cuisine, mais il peut être un véritable allié pour votre beauté au quotidien.  Rafraîchissant, antiseptique, astringent, tonifiant, cicatrisant, le citron peut servir à plusieurs usages. Découvrez-en ces bienfaits!

Bienfaits du citron sur la peau :

Il agit contre l’acné et la peau grasse : appliqué avec un coton sur les zones grasses, il aide à éliminer les comédons et autres points noirs,  resserrer les pores et enfin de désinfecter, de faire sécher et de faire disparaître progressivement vos boutons. Il est recommandable de l’appliquer le soir avant de se coucher, ne pas rincer et garder toute la nuit.

Adoucissant et antirides naturel: possédant un fort pouvoir antioxydant, le citron est très efficace pour lutter contre les rides. Pressez un jus de citron sur un coton, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive et appliquez-le tout sur votre visage. Le citron permet également d’adoucir votre peau en particulier sur les zones rugueuses (coudes, genoux, talons). Vous pouvez frotter directement un citron coupé en deux sur ces parties.

Du citron pour un teint lumineux ! Les composants de ce petit fruit magique maintiennent un PH équilibré sur la peau du visage. Pour éclaircir le teint et avoir une belle peau, buvez tous les matins à jeun  un jus de citron pressé dans un verre d’eau tiède. Cette boisson vous aidera également à vous sentir bien et à avoir la pêche ! Vous pouvez aussi imbiber un tissu en coton doux de jus de citron et l’appliquer sur la peau. Vous aurez un teint lumineux, clair et rajeunie.

Et encore beaucoup d’autres choses :

Le citron est efficace pour se débarrasser des eczémas. Pour cela, il suffit de faire une préparation à base de jus de citron et d’huile d’amande douce et de l’appliquer sur la peau. Toujours par voie externe, le citron agit rapidement sur les piqûres d’insectes. En seulement quelques instants, vous ne sentirez plus ni douleur ni démangeaison, car le citron possède des vertus cicatrisantes et antiseptiques. Il vous permet aussi de soulager vos pieds douloureux, et de remplacer votre déodorant !

Les bienfaits du citron sur les cheveux :

Le citron vous aide à redonner brillance et éclat aux cheveux. Vous pouvez les rincer avec un peu de jus de citron après votre shampoing. Résultat : des cheveux éclatants !

Pour de beaux ongles :

Rien ne remplace le citron pour avoir des ongles bien blancs et durs. Pendant votre manucure, coupez un citron en deux et trempez-y directement vos doigts pendant une dizaine de minutes.

Le citron pour maigrir ?

Le meilleur moyen pour mincir et garder sa ligne est, certes, d’avoir une alimentation variée, mais aussi d’éliminer les toxines et de conserver des fonctions stomacales et hépatiques correctes. En cela, le citron est un allié de choix !

Le citron contient de l’acide citrique qui facilite l’élimination des toxines et améliore le fonctionnement rénal. Il stimule la sécrétion de salive et de sucs gastriques. Absorbé au lever, il agit sur le foie dont il active la sécrétion de bile et qu’il prépare à digérer les aliments à venir.

Bienfaits du citron

 

Laisser un commentaire

*