Ces produits qui nous rendent belles !

Ces produits qui nous rendent belles !

En matière de beauté, chaque femme a sa propre routine et ses produits préférés. Bien sûr, il est très important d’apporter le plus grand soin à la peau, en adoptant crème de soin, masque et démaquillage quotidien soigneux, gel douche et pourquoi pas un doux shampoing bio . De nombreux autres produits sont d’excellents alliés beauté. Et si vous vous demandez où les trouver, faites tout simplement un tour dans la cuisine !

crème de soin bio visage

La crème de soin se réinvente

Les cosmétiques classiques

De nombreuses femmes apportent un soin particulier au choix de leurs soins pour le visage. En matière de soins corporels, il est plus courant de céder à la facilité et d’acheter le premier produit venu. Afin de prendre soin de la peau, il est pourtant préférable de prendre le temps de la réflexion et de privilégier un gel douche bio. Pensez alors aux produits enrichis d’huiles essentielles : privilégiez par exemple l’huile essentielle d’Ylang-Ylang si vous avez la peau sensible. Et pour être certaine d’avoir la peau douce de la tête au pied, ne faites pas l’impasse sur une bonne crème corporelle. Dans ce domaine, le beurre de karité demeure une valeur sûre : hydratant et nourrissant, il répare la peau et la protège efficacement des agressions.

Les cosmétiques maison

On dit souvent que la beauté vient de l’intérieur. La qualité du sommeil et une bonne alimentation jouent un rôle clé pour avoir le teint frais et une mine éclatante. Là encore, les produits bio sont d’excellents alliés beauté : draps et couettes en coton biologique pour des nuits sereines, confitures artisanales naturelles pour des petits déjeuners vitaminés sont à privilégier ! De nombreux produits que l’on stocke habituellement en cuisine se révèlent aussi très utiles dans la salle de bain. L’huile d’olive est ainsi la meilleure alliée des cheveux secs ou abîmés, tandis que l’huile d’argan fait des miracles sur une peau fragilisée. Parmi les autres produits qui rendent belle, vous pouvez miser sur le citron pour afficher un teint lumineux, ainsi que sur l’avocat, qui est idéal pour prendre soin des peaux déshydratées. Vous voulez vous simplifier les courses ? Misez sur le miel : hydratant, nourrissant et apaisant, il est tout aussi efficace en masque sur le visage ou sur les cheveux qu’en gommage corporel. Un seul impératif : si vous adoptez les cosmétiques maison, misez systématiquement sur le bio !

Produits bio au miel de chez Sevellia

Le miel bio dispose de 1001 atouts !

Laisser un commentaire

*