Comment combattre les vergetures ?

Comment combattre les vergetures ?

Lorsque l’on tombe enceinte, une des principales craintes de la future maman, outre la bonne santé de l’enfant, est sans doute l’apparition de vergetures sur le ventre, les hanches, les cuisses ou encore sur la poitrine. Bien que pas systématiques, les vergetures apparaissent durant une grossesse 8 fois sur 10. Avoir un bébé est la première cause concernant l’apparition de vergetures suivi de l’obésité, leur nombre et intensité varient en fonction de la rapidité de prise de poids. Enfin, un entrainement de sport très intensif sur une longue période peut être responsable de vergetures localisées sur les cuisses ou dans le dos. Le caractère définitif et permanent des vergetures justifient la peur de chaque femme de les voir apparaître sur son corps.
vergetures

Crédit photo Pinterest

Lorsque les vergetures sont encore de couleur rouges ou violacées, une action à partir de crème spécialisée est encore envisageable mais il convient d’ agir rapidement et efficacement car dès lors qu’elles commencent à devenir blanches, on assiste à une perte de fibres élastiques, elles se sont cassées avec le temps à cause la pression. Les vergetures revêtent alors dans ce cas un aspect irréversible.

Les études ont montré que le recours à un traitement esthétique au laser bien mené et localisé permettait d’atténuer en profondeur et sur une longue durée l’aspect disgracieux des vergetures.

Le laser Mosaic Lutronic semble être la solution pour améliorer l’aspect des vergetures. Il faut compter environ 3 séances de laser à un mois et demi d’intervalle. Cependant, ce type de laser n’est pas approprié pour les peaux bronzées. Les résultats les plus probants sont situés au niveau des cuisses et des fesses.

 

Pour éviter d’avoir recours au laser pour les effacer, il est possible de les anticiper, notamment dans le cadre d’une grossesse, s’hydrater la peau deux fois par jours et boire suffisamment d’eau reste la solution adaptée pour prévenir les vergetures, le fameux massage « palper-rouler » permet de les appréhender. Surveiller son alimentation est également une règle d’hygiène de base pour éviter le surpoids donc une détérioration des fibres.

Pour en savoir plus sur les différents types de laser comme sur le détatouage au laser ou l’épilation au laser, rendez-vous sur : www.dermagazine.fr

Laisser un commentaire