Comment bien choisir son parfum pour femme ?

Comment bien choisir son parfum pour femme ?

 choisir parfum femme – choisir son parfum – quel parfum choisir

Choisir son parfum n’est pas une mince affaire. On passe souvent de nombreuses années à chercher la senteur qui nous correspond vraiment sans jamais la trouver. Que vous soyez plutôt parfums rares et anciens ou parfums de griffes modernes,  découvrez nos astuces pour trouver le parfum qui correspond à vos goûts et à votre personnalité.

comment choisir parfum

Première étape : sentez !

Ce conseil peut vous paraître évident pourtant, de nombreuses femmes en parfumerie ne prennent pas le temps de sentir véritablement le parfum. Outre la première senteur, il faut que vous soyez vigilante sur la façon dont il vieillit : on parle de note de tête, note de coeur et de note de fond.

Comme vous le savez, au bout de quelques minutes (ainsi que plusieurs heures après) le parfum change voire disparait peu à peu. En testant sur une longue période un parfum, vous pourrez véritablement apprendre à la connaitre et ne pas être déçue lors de l’achat. N’oubliez pas que vous pouvez choisir un parfum spécifiquement pour un évènement, pour une soirée ou pour assortir à votre robe de mariée par exemple, et ainsi mettre une touche finale à un évènement unique.

Deuxième étape : apprenez à connaitre les différentes familles de parfum

Si les avis diffèrent, nous considérons à Conseil-Beauté qu’il existe 5 grandes familles de parfums :

  • Les parfums fleuris (ou floraux), à base d’essence de rose, jasmin ou encore lilas (Trésor de Lancôme)
  • Les parfums hespéridés ou fruités, à base d’essence d’agrumes (Eau de Rochas)
  • Les parfums boisés, avec des notes vertes (Terre d’Hermès)
  • Les parfums orientaux ou ambrés, gourmands, suaves et sucrés (Opium d’Yves Saint Laurent)
  • Les parfums chyprés, à base de patchouli, ou d’essence de bergamote (Miss Dior)

Troisième étape : définissez vos goûts

A partir de ses informations, essayez de définir vos goûts. Êtes-vous à la recherche d’une senteur de fleur comme le jasmin ou la rose? Les derniers parfums tendances sortis dans le commerce sont le plus souvent plutôt fleuris et vous n’aurez aucun mal à trouver votre effluve.

En revanche, si vous être à la recherche d’un parfum aux notes plus mystérieuses, qui reste sur votre passage et vous donne un fort caractère, les parfums orientaux et chyprés semblent plus adaptés. Chez les parfums Caron, c’est notamment Parfum sacré, un mélange savant d’épices et de vanille, qui laisse un vrai sillage plein de caractère.

parfum caron

Le comble du chic ? Changer de parfum au cours de la journée et en fonction des situations, pour l’accorder avec vos émotions.

Plus d’informations sur les parfums et des produits creme de la mer sur www.parfumeriedusoleildor.net

Laisser un commentaire

*