Comment choisir son shampoing ?

Comment choisir son shampoing ?

Choisir un shampoing qui vous correspond n’est pas chose facile. Le cheveu est délicat et demande une attention particulière. On peut vite se perdre parmi la gamme gigantesque de produits proposés en grande surface et désormais en pharmacie et en parapharmacie. Chaque fabriquant de shampoing propose sa propre formule, alliant produit naturel et solvant chimique. Mais alors comment choisir ? Quel produit correspond à vos cheveux ? Découvrez tous nos conseils.

se-laver-cheveux

 Un shampoing adapté à la nature du cheveu

 Les shampoings pour cheveux normaux :

Les cheveux normaux sont des cheveux bien alimentés ni trop secs ou trop gras. Pour conserver votre cuir chevelu dans cet état, il sera nécessaire d’utiliser un shampoing doux c’est-à-dire un shampoing PH Neutre. Je vous invite à découvrir la gamme de shampoing klorane disponible en Parapharmacie. Les produits 2 en 1 (lavage et soin) sont parfaitement adaptés à ce type de cheveux car ils permettent de les adoucir et de les tonifier en même temps.

 Les shampoings pour cheveux secs et/ou cassants :

Les cheveux secs et souvent cassants ont besoin d’être encore plus nourris que des cheveux normaux ou gras. Il vous faudra un shampoing riche en nutriment, hydratant et sublimant. Les shampoings à base d’avocat, de beurre de karité ou d’huile de coco conviennent parfaitement. Evitez les shampoings concentrés en agents irritants (haute concentration d’agent lavant agressif, d’alcool)

Les shampoings pour cheveux gras :

Les cheveux gras demandent plus d’entretien et de lavage qu’un cuir chevelu normal. Pour éviter d’avoir à laver vos cheveux quotidiennement, nous vous recommandons de choisir un shampoing concentré en agent lavant, ou bien des shampoings à base de citron ou de thé vert. N’hésitez pas à utiliser un après-shampoing spécifique cheveux gras, afin de nourrir et tonifier en profondeur vos cheveux.

Conseil concernant le lavage des cheveux :

Les effets des soins et shampoings sont optimisés lorsque vos cheveux sont lavés à l’eau chaude. De plus, le lavage des cheveux doit être concentré sur les racines, la mousse du shampoing nettoiera le cheveu sur sa longueur et les pointes. Une fois vos cheveux lavés, n’hésitez pas à les rincer à l’eau froide pour leur donner un effet brillant.

 

Laisser un commentaire

*