Comment protéger sa peau au ski ?

Comment protéger sa peau au ski ?

Ca y est, vous avez réservé vos vacances au ski et vous ne pensez plus qu’au moment où vous dévalerez les pistes cheveux au vent ? Le bon air de la montagne est toujours agréable et vivifiant. Malheureusement, il peut être très agressif pour la peau et provoquer rougeurs et picotements. Pour profiter au maximum de vos vacances sans craindre pour votre épiderme, voici quelques astuces beautés pour bien protéger votre peau au ski :

Les accessoires à emporter au ski

Le froid mais aussi le soleil peuvent agresser la peau du visage. Il vous faudra donc prendre avec vous dans votre valise certains accessoires indispensables. Dès votre première sortie, en quittant votre hôtel à Val Thorens, enfilez un bonnet. Celui protégera non seulement votre visage mais aussi votre cuir chevelu et vos oreilles des coups de froid et coups de soleil. Pour les yeux, les lunettes de soleil seront parfaites pour vous éviter les brûlures de la réverbérations sur la neige. Privilégiez même le masque qui descendra sur les joues et montera plus haut sur le front pour une plus grande protection.

Les rituels beauté pour vos journées à la montagne

Avoir de bons accessoires ne suffit pas. Ainsi, avant de partir à l’aventure, prenez le temps chaque matin de vous enfermer dans la salle de bain de votre hôtel MMV aux 2 Alpes pour prendre soin de votre peau. Une cure de vitamine A ainsi que quelques séances d’UV auront pu être au préalable réalisées pour préparer l’épiderme. Une fois en station, commencez la journée en appliquant une cold cream. Laissez-la bien pénétrer puis appliquez une crème solaire avec un indice élevé et renouvelez l’application toutes les deux heures. Le soir, démaquillez-vous avec une eau micellaire et appliquez une crème hydratante de préférence non grasse.

Avec ces astuces beauté, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances au ski sans peau qui tiraille ni démange !

Laisser un commentaire

*