Comment se débarrasser de ses pellicules ?

Comment se débarrasser de ses pellicules ?

Comment se débarrasser de ses pellicules ?, solution pellicules, causes pellicules

La moitié de la population souffrirait des pellicules à un moment ou à un autre de sa vie. Un petit désagrément qui peut vite devenir une source de complexes chez les hommes comme les femmes si on ne s’en occupe pas ! Comment s’en débarrasser durablement ?

Crédit photo : Graur Razvan

La cause des pellicules

Les pellicules résultent de l’accumulation des cellules mortes sur le cuir chevelu. Qu’est ce qui peut donc pousser votre cuir chevelu à se régénérer si rapidement et donc à accumuler les cellules mortes ?

Au lieu de s’éliminer naturellement dans un cycle qui dure généralement un mois, ces cellules mortes prolifèrent sous l’action d’un champignon : le pytiriasis.

Les pellicules peuvent également s’expliquer si la peau de votre cuir chevelu se détache sous l’effet de la sécheresse.

Identifier votre type de pellicules

Reste donc à déterminer si vous souffrez de pellicules grasses ou sèches. Il est facile d’identifier les pellicules sèches, qui tombent spontanément sur les épaulettes de vos vêtements et qui apparaissent plutôt sur des types de cheveux secs.

Les pellicules grasses (provoquées par le fameux pytiriasis) sont plus petites et auront tendance à s’agglomérer en plaques sur vos racines avant de tomber : elles sont l’apanage des cheveux à tendance grasse.

Ne pas agresser votre cuir chevelu

Que vous ayez des pellicules grasses ou sèches, vous souffrez de démangeaisons qu’il faut soulager : attention, car selon votre type de pellicules, les shampooings antipelliculaires à adopter ne seront pas les mêmes.

Shampoing antipelliculaire aux huiles essentielles Le Petit Marseillais

Privilégiez par exemple les shampoings à base d’huiles essentielles, qui apaiseront le cuir chevelu en même temps qu’ils le purifient.

Enfin, si les pellicules doivent être traitées, il faut aussi veiller à ne pas irriter son cuir chevelu avec des gestes trop agressifs : brushings à répétition, teintures, rinçage mal effectué et application massive de gel sont autant de facteurs qui contribuent à la prolifération des pellicules. Autant de petites attentions que votre cuir chevelu appréciera !

Pour trouver un shampoing antipelliculaire  à base d’huiles essentielles ou un savon solide naturel pour prendre soin de votre peau, nous vous donnons rendez-vous sur la page dédiée du  Petit Marseillais

 

Laisser un commentaire