Comment se mettre de l’eye-liner ?

Comment se mettre de l’eye-liner ?

Comment se mettre de l’eye-liner ?

L’eye-liner est le plus souvent utilisé afin de mettre en valeur nos yeux et faire paraitre nos cils plus longs et plus épais.

Cependant c’est peut-être ‘un des produits les plus délicats à appliquer. Avant de choisir quel type d’eye-liner vous souhaitez acheter, définissez votre objectif final : des yeux de biche ou une soirée, un regard doux pour la journée, des smoky eyes … ?

Voici 5 astuces pour bien appliquer votre eye-liner :

1 – Trouvez un eye-liner qui glisse facilement sur la peau de votre paupière.

L’œil est délicat et il vaut mieux ne pas trop appuyer ou tirer fort sur la peau. Vous pouvez l’essayer su le dos de votre main avant de l’acheter afin de vérifier s’il n’est pas trop sec.

2- Optez pour un eye-liner avec une brosse bien adaptée.

Vous avez le choix entre plusieurs types de produits : feutre, gel ou encore liquide. A vous d’opter pour celui qui vous semble le plus adapté à votre dextérité.

3- Assurez vous toujours de bien refermer le pot ou le tube.

Vous ne voulez pas dessécher votre eye-liner que vous avez pris la peine de dénicher entre mille produits. Si le vôtre commence à se dessécher ou que vous atteignez le fond de l’étui, essayer de remuer délicatement le reste du produit.

4- Ouvrez grand votre bouche en appliquant le produit.

Comme vous inclinez votre tête légèrement vers l’arrière pour atteindre votre ligne des cils, votre mâchoire inférieure s’ouvre naturellement. C’est une position naturelle de votre crâne et deux os de la mâchoire à cet angle. Ainsi vous êtes sûrs de faire un trait régulier.

5- Enfin la meilleure des astuces.

On n’a pas toutes des doigts de fée et il arrive très souvent qu’on fasse des bavures. Alors faites ce que pouvez pour avoir un trait régulier. Ensuite un coton tige et du démaquillant sont vos meilleurs alliés pour effacer tout ce qui dépasse.

 

Eye-liner

Laisser un commentaire