Conseils pour conserver son bronzage après les vacances

Conseils pour conserver son bronzage après les vacances

Vous rentrez de vacances, plus belle que jamais avec votre bronzage doré et lumineux. Histoire de pavaner le plus longtemps possible avec ce hâle gracieux, suivez à la lettre nos quelques conseils simples. Bronzage longue durée, mode d’emploi en 4 étapes.

Gommez en douceur

Non, faire des gommages sur une peau bronzée ne risque pas d’effacer le hâle plus rapidement. Bien au contraire ! C’est en dégommant les cellules mortes que le teint va s’unifier et le hâle s’en retrouver plus harmonieux et lumineux. Mais pour cela, attention à rester délicate. Choisissez, pour le corps et pour le visage, des exfoliants doux, d’autant plus que votre peau est fragile. Et surtout pas de zèle ! L’exfoliation, c’est une fois par semaine grand maximum.

Hydratez à fond

Qu’est-ce que le bronzage ? Une réaction de défense de la peau face à l’agression solaire. Résultat, la peau s’épaissit et se déshydrate. Il faut donc à tout prix la nourrir, pour l’aider à se régénérer et éviter tout risque de pelage. Privilégiez des crèmes à haut pouvoir d’hydratation et si possible teintées, afin de joindre le confort d’une peau nourrie à l’esthétique d’un bronzage unifié. Deux fois par jour, matin et soir.

Mangez des carottes

Les carottes, et plus généralement les fruits et légumes à chair rouge ou orangée, contiennent du carotène, un pigment riche en vitamine A. Et la vitamine A, c’est une alliée qui lutte contre le vieillissement et le dessèchement de la peau. 100% naturelle, la cure de carotène est aussi efficace avant de partir en vacances dans le Sud de la France qu’à votre retour. Abusez d’abricots, de mangues, de melon et autres poivrons rouges : effet bonne mine assuré !

Faites quelques retouches

Si vous n’avez pas bronzé autant que souhaité ou si votre hâle s’estompe trop vite malgré vos précautions, pensez à l’autobronzant. D’autant qu’aujourd’hui, on trouve facilement des produits autobronzants efficaces et naturels, ceux à base de DHA. Avec eux, impossible de virer à l’orange. À utiliser tout au long de l’année pour un effet vacances pas cher ! Enfin, pour parfaire ce teint de miel, un maquillage très discret fera l’affaire. Point de fond de teint, mais un voile de poudre de soleil accompagné d’un joli blush orangé, et le tour est joué.

Laisser un commentaire

*