Nos conseils pour une routine beauté bio

Nos conseils pour une routine beauté bio

Pour garder une bonne routine de beauté, il ne suffit pas simplement d’acheter et d’utiliser des produits cosmétiques bio. Il faudra aussi surveiller son alimentation et pratiquer du sport régulièrement. Quoi qu’il en soit, il est difficile d’adopter une nouvelle habitude. Cela nécessite de la volonté et de la discipline, du moins au tout début. Ces quelques conseils ci-dessous permettront aux novices de vite trouver leur rythme.

Privilégier les produits de soin bio

Aujourd’hui, la plupart des produits cosmétiques ne contiennent que des ingrédients bio. En d’autres mots, ils sont fabriqués à base d’extraits de fruits et de plantes. Ils permettent de prendre soin du visage, du corps et des cheveux naturellement. Ceux-ci sont par ailleurs peu chers et disponibles auprès des boutiques spécialisées en ligne. Ces produits sont assez diversifiés. Le gommage et le maquillage bio sont très plébiscités. Ceux-ci sont d’ailleurs préférables aux produits chimiques qui provoquent des effets indésirables, comme le vieillissement prématuré de la peau.

Adopter une bonne hygiène de vie

Avant d’utiliser un quelconque produit de beauté, il est conseillé d’abord de garder une bonne hygiène de vie. Il faut boire assez d’eau par jour et manger équilibré. Le gras est bien évidemment à éviter, surtout celui qui provient de la malbouffe. Ce genre d’aliment est à l’origine d’un certain nombre d’impuretés se formant sur la peau. Tel est le cas de l’acné ou de presque toutes les éruptions cutanées, qui sont causées par la production excessive de sébum par les follicules pileux. Une sécrétion équilibrée de sébum améliore les effets d’un masque ou d’une crème anti-âge bio. Aussi, il vaut mieux remplacer la charcuterie ou les aliments transformés par des fruits et légumes.

Conseils spécifiques pour la routine beauté visage

La peau du visage est la plus délicate de toutes. Celle-ci a besoin de soins spécifiques. Son nettoyage doit se faire avec du savon doux avec des ingrédients pressés à froid. Lors du peeling, il vaut mieux opter pour les exfoliants naturels tels que le lait de coco ou les crèmes d’amande douce. Ceux-ci n’enlèvent que la partie superficielle (les cellules mortes) de l’épiderme, qui se renouvellera plus rapidement.

On a toujours besoin de temps pour adopter une routine beauté. Toutefois, en y allant progressivement, on peut tout à fait y arriver, en n’oubliant pas de pratiquer des exercices physiques. Il suffit de commencer d’abord par remplacer tous les produits cosmétiques du placard et les aliments du frigo par des alternatives bio.