Conseils et astuces beauté

Cure de désintox: mode d’emploi

Cure de désintox: mode d’emploi

Cure de désintox: mode d’emploi

Votre organisme est débordé? Vous avez des boutons, des cernes ou de la cellulite. Pensez à effectuer une cure de désintoxication de votre corps qui débarrassera le sang et la lymphe de tous les sédiments toxiques accumulés.

Une cure de désintoxication comprend plusieurs soins que vous pouvez regrouper sur dix jours pour une cure express ou les étaler sur un mois. Ce type de cure s’adresse à des personnes en bonne santé générale. Il est préconisé de consulter votre médecin si vous avez le moindre doute sur votre capacité à l’entreprendre.

Voici les étapes essentielles d’une cure de désintox :

  1. Du citron pour stimuler le foie : le foie est chargé essentiellement d’éliminer les déchets et de neutraliser les toxines en circulation dans l’organisme.  Grâce à ses vertus  stimulantes et antiseptiques, le citron est d’une remarquable efficacité pour faciliter ce processus.

Le bon geste : commencez votre journée en buvant un jus de citron frais mélangé à de l’eau chaude.

  1. Du pissenlit pour soulager les reins : les reins filtrent le sang à raison de sept litres par heure, éliminant ainsi, via les urines, les substances inutiles ou nuisibles. Le pissenlit, facilite leur fonction d’élimination.

Le bon geste : préparez le pissenlit en tisane avec de la fumeterre, du romarin et de l’ortie et buvez dans la journée.

  1. Du riz pour expulser les toxines : grâce à son taux de potassium élevé, le riz stimule l’expulsion des toxines.

Le bon geste : amusez-vous à préparer différents plats à base de riz.

  1. Des bains au sel de magnésium pour transpirer : le sel de magnésium active le processus de transpiration et de détoxication du corps. (se trouve en pharmacies et magasins diététiques).

Le bon geste : diluez une livre de sel dans un bain chaud ; détendez-vous une quinzaine de minutes dans l’eau, puis massez-vous avec un gant de toilette.

  1. Des gommages pour illuminer la peau : les toxines dans le corps fabriquent des radicaux libres qui accélèrent le vieillissement de la peau et empêchent la circulation sanguine qui garantie d’une peau douce, ferme et lumineuse.

Le bon geste : procédez, tous les 3 jours, à un gommage avec une crème adaptée.

  1. Une crème pour se protéger de la pollution : exposée à la pollution, la peau finit par manquer de souffle. Il faut Offrir à la peau les moyens de se défendre grâce à l’apport de substances anti oxydantes qui l’aideront à lutter contre les radicaux libres.

     Le bon geste : utilisez des crèmes au thé vert ou à la vitamine E.

  1. Un drainage lymphatique : pratiqué par un kinésithérapeute, c’est un massage destiné à redynamiser la lymphe qui contient les globules blancs, qui sont chargés d’absorber cellules mortes et toxines pour les éliminer.  Ce massage stimule les ganglions du cou, des aisselles, de l’aine, du creux des genoux et des bras.
  1. Une hydrothérapie du côlon pour se régénérer : pratiquée par un médecin, un kinésithérapeute ou un naturopathe, il s’agit d’une sorte de nettoyage de l’intestin, réalisé à l’aide d’eau filtrée injectée par un tuyau via le rectum et destiné à éliminer tous les déchets présents dans le côlon.
  1. De l’eau pour épurer : buvez de l’eau en priorité (pas moins d’un litre et demi par jour).

Le bon geste : essayez aussi les infusions (une tasse par jour),  à l’orthosiphon, par exemple, une plante qui contribue à faire baisser le taux de cholestérol.

  1. Du mouvement pour activer la circulation : le sport constitue le meilleur moyen d’activer la circulation sanguine, il contribue à l’élimination des toxines via les poumons (respiration) et la transpiration, et profite au système lymphatique.

Cure de désintox

 

Haut de page