Eau calcaire : quelles conséquences sur ma peau ?

Eau calcaire : quelles conséquences sur ma peau ?

Côté calcaire, nous ne sommes malheureusement pas tous logés à la même enseigne. En effet, selon votre lieu d’habitation votre eau potable contient plus ou moins de calcaire : on parle alors d’eau dure.

Une carte sur la qualité de l'eau du robinet, disponible ici :  http://www.uae.fr/43-qualite-eau-france.php

Une carte sur la qualité de l’eau du robinet, disponible ici :
http://www.uae.fr/43-qualite-eau-france.php

Et cette eau chargée en ions calcium peut avoir beaucoup de conséquences. !

Dans la maison d’abord, puisque le calcaire va venir se déposer dans vos canalisations et dans vos appareils ménagers, mais aussi pour votre santé et votre confort, notamment pour votre peau.

En effet, le calcaire, s’il est très présent dans votre eau, va venir irriter votre peau en l’asséchant voire en créant des problèmes dermatologiques pour les plus sensibles d’entre nous (créant ou déclenchant de l’eczéma par exemple).

eau-calcaire-peau

Le calcaire se dépose en effet en pellicule sur votre peau, pellicule qui va empêcher son hydratation et va venir l’assécher. Ajoutez à cela les agressions extérieures quotidiennes comme la pollution, le vent et vous obtenez une peau asséchée, rougie, qui a du mal à rester hydratée malgré les crèmes.

Pour éviter cela, prendre le problème à la source reste la meilleure solution !

On conseille donc non seulement d’appliquer une crème hydratante tous les jours sur tout le corps mais aussi d’opter pour un système d’affinage de votre eau, comme un adoucisseur par exemple. A ce sujet, vous pouvez découvrir des informations sur l’affinage et le traitement de l’eau ici : http://www.uae.fr/

Laisser un commentaire