Epilation définitive : et si je me lançais ?

Epilation définitive : et si je me lançais ?

Lorsque l’on demande à une femme si elle aime prendre du temps pour s’épiler la réponse est souvent unanime : le faire oui pour avoir une peau douce et lisse mais quelle tâche fastidieuse, surtout l’été ! C’est pourquoi de plus en plus de femmes se tournent vers l’épilation définitive à Saint Etienne ou dans la ville où elles résident. Bien que l’on assiste ces dernières années à une démocratisation de la pratique, beaucoup n’ont pas connaissance du principe de l’épilation laser définitive. Petit tour d’horizon.

épilation-bulbe

Le principe de l’épilation définitive

La lumière émise par le laser va cibler électivement le pigment noir de mélanine de la tige du poil. L’énergie produite par le laser est conduite jusqu’au bulbe du pilaire pour ainsi le détruire. Conséquence de l’opération : le poil ne repoussera plus et ce de manière définitive.
Est-ce dangereux pour la peau ?
La lumière du laser a pour cible uniquement la tige pilaire et non les autres éléments de la peau comme les nerfs, les muscles ou encore les vaisseaux. Par ailleurs, le laser n’est pas assez puissant pour traverser tout le corps donc les organes comme les ovaires pour une épilation du maillot définitive ou encore les ganglions pour les aisselles sont bien sûr épargnés.
Suis-je prête et est-il possible d’épiler toutes les zones de manière définitive ?
Très souvent le praticien consacre la première séance à l’explication des tenants et aboutissants de l’épilation. Il s’agit également d’une occasion pour qu’il vérifie la possibilité des zones souhaitées.
Un test sera ensuite élaboré sur un infime partie de la peau pour mesurer le ressenti. (Claquement d’un élastique sur la peau).
Quels sont les tarifs ?
Les prix sont variables selon les centres d’épilation laser à St Etienne ou à Paris. De manière générale, il faut compter pas moins de 90 euros pour un maillot classique et 220 euros pour les demi-jambes. Il s’agit d’un investissement durable pour une tranquillité d’esprit au quotidien.
Conseil ultime : faire réaliser l’épilation uniquement par des médecins agrées dans le domaine.

Long woman legs

Pour obtenir plus d’infos, rendez-vous sur le site du spécialiste : www.centrelaserfauriel.com

Laisser un commentaire

*