Épilation définitive : et si je me lançais ?

Épilation définitive : et si je me lançais ?

En 2020, l’épilation est un sujet qui divise de plus en plus les femmes et les hommes ! Pour celles et ceux qui font le choix de continuer à s’épiler, il existe désormais un large choix en matière de techniques d’épilation. Zoom sur l’épilation définitive au laser.

Les femmes et l’épilation

Lorsque l’on demande à une femme si elle aime prendre du temps pour s’épiler, la réponse est généralement unanime, à savoir non ! Celles qui s’épilent apprécient avoir une peau douce et lisse après s’être épilées, mais quelle tâche fastidieuse, surtout l’été. C’est pourquoi, de plus en plus de femmes se tournent vers l’épilation définitive au laser. Bien que l’on assiste ces dernières années à une démocratisation de la pratique, beaucoup n’ont pas connaissance du principe de l’épilation définitive au laser.

Le principe de l’épilation définitive

La lumière émise par le laser va cibler électivement le pigment noir de mélanine de la tige du poil. L’énergie produite par le laser est alors conduite jusqu’au bulbe pilaire pour ainsi le détruire. Conséquence de l’opération : le poil ne repoussera plus et ce, de manière définitive.

L’épilation définitive au laser est une technique qui nécessite un véritable savoir-faire et des compétences spécifiques. Il est donc possible de faire pratiquer cette intervention de médecine esthétique à Saint-Étienne, ou ailleurs, dès lors qu’il s’agit d’une clinique ou d’un centre réputé.

Est-ce dangereux pour la peau ?

La lumière du laser a pour cible uniquement la tige pilaire et non les autres composants du corps, tels que les nerfs, les muscles ou encore les vaisseaux. Par ailleurs, le laser n’est pas assez puissant pour traverser tout le corps, donc les organes comme les ovaires, pour une épilation définitive du maillot, ou encore les ganglions pour les aisselles, sont bien sûr épargnés.

Est-il possible d’épiler toutes les zones du corps de manière définitive ?

Sur le principe, toutes les zones du corps peuvent faire l’objet de séances d’épilation définitive au laser.
Très souvent, le praticien consacre la première séance à l’explication des tenants et aboutissants de l’épilation au laser à ses patients.
C’est également lors de ce premier rendez-vous que le chirurgien s’assure que les zones à épiler peuvent être traitées sans danger. Il évalue dans un même temps le nombre de séances nécessaires pour venir à bout de tous les poils se trouvant dans la zone ciblée.
Un test sera ensuite élaboré sur une petite partie de la peau, afin de mesurer le ressenti du patient, qui s’apparente souvent au claquement d’un élastique.

Quels sont les tarifs de l’épilation définitive ?

Avant de vous lancer, sachez que les prix sont variables selon les centres d’épilation laser et les villes. Ainsi, un centre d’épilation laser à Saint-Étienne ne pratiquera pas les mêmes tarifs qu’une clinique à Paris, ou encore à Montpellier.

En moyenne, prévoyez au moins 90 euros pour un maillot classique et 220 euros pour les demi-jambes, par séance de traitement. Il s’agit d’un investissement durable pour une tranquillité d’esprit au quotidien.

Notre conseil : faire pratiquer l’épilation définitive au laser par des médecins diplômés et reconnus dans le milieu.

Laisser un commentaire