Être fraîche en sortant d’une séance de sport

Être fraîche en sortant d’une séance de sport

Après une heure de fitness, de course à pied, de tennis ou de tout autre sport qui vous aide à vous dépenser, il n’est pas facile de se montrer à son avantage. Teint rouge, sueur, cheveux en bataille… Des éléments qui mettent à mal votre élégance et vous empêchent de vous montrer sous votre meilleur jour. Voici quelques conseils pour retrouver votre fraîcheur après une séance de sport.

Bien se préparer avant la séance

Pour commencer, pourquoi ne pas vous faire belle avant votre séance de sport ? Troquez votre maillot de football et habillez-vous d’un short, d’un beau débardeur et de baskets colorées pour rester tendance en toute situation ! Afin d’éviter les odeurs de transpiration, vous pouvez investir dans une eau parfumée et en appliquer légèrement au creux de vos poignets et dans le cou. Si vous voulez éviter que votre fond de teint ne coule et que des boutons n’apparaissent sur votre peau, pensez à vous démaquiller avant le sport. Vous pouvez toutefois mettre en valeur vos yeux avec un mascara waterproof. Pensez aussi à bien vous hydrater, il est important de boire de l’eau avant et pendant la séance afin que la température de votre corps soit bien régulée.

Après la séance

Une fois la séance terminée, commencez les étirements. Ceux-ci vous aideront à éviter les courbatures, mais vous donneront également un peu de temps pour que votre corps récupère et que votre teint retrouve sa couleur normale. Ensuite, le geste le plus important pour retrouver sa fraîcheur est, bien entendu, de se doucher. Prenez votre gel douche favori et c’est parti pour un jet d’eau fraîche qui vous rendra votre radiosité ! S’enduire de lait pour le corps est l’étape suivante pour régénérer sa peau, mais aussi sentir bon. Enfin, rangez vos chaussures de handball avec le reste de vos affaires dans votre sac à dos de sport, enfilez vos vêtements classiques et le tour est joué !

Laisser un commentaire

*