Grossesse : comment prendre soin de ma peau ?

Grossesse : comment prendre soin de ma peau ?

Lorsque vous êtes enceinte, l’épiderme devient plus sensible. Sous l’effet des changements hormonaux, la nature de votre peau pourra même être modifiée. Soyez donc à l’écoute de votre peau et de votre corps et adaptez vos soins en fonction. Découvrez quelques conseils pour prévenir au mieux ces petits désagréments.

J’hydrate mon corps de la tête aux pieds

« Hydratation » sera le mot d’ordre de vos 9 mois de grossesse. En effet, pendant la grossesse, la peau devient plus sèche, tant sur le visage que sur le corps. Il faut donc l’hydrater au maximum, surtout si vous avez la peau sèche d’ordinaire. En appliquant votre crème hydratante spéciale grossesse, massez-vous en même temps. Cela aidera à assouplir votre peau et à préserver son élasticité.

Au niveau du visage, l’épiderme s’assèche également et la circulation sanguine (qui est légèrement perturbée) peut entraîner des rougeurs. Pour les camoufler, utilisez un soin hydratant anti-rougeurs en guise de crème de jour.

J’utilise une crème anti-vergeture

hydratation-grossesse-peau

Les vergetures, provoquées par la rupture des fibres élastiques de l’épiderme sous l‘effet d’un étirement trop important, peuvent apparaître dès le 5ème mois. Ces petites stries violacées puis blanches sont la hantise de toutes les femmes enceintes. Pour prévenir leur apparition, utilisez une crème préventive anti-vergeture commercialisée par un laboratoire cosmétique de qualité sur les zones « à risque » à savoir le ventre, les cuisses, les fesses et les seins. Massez longuement pour favoriser la micro-circulation locale et aider votre peau à se distendre en douceur. Choisissez un produit compatible avec l’allaitement et composé d’actifs d’origine naturelle (issus de l’extraction végétale) comme l’huile de pépin de grenade ou l’huile d’avocat.

Je soigne mes petits boutons d’acné

Grossesse et acné

ne font souvent pas bon ménage. Sous l’effet de la progestérone, les glandes sébacées de la peau ont tendance à produire un excès de sébum. Enceinte, vous avez donc des chances de faire face à des éruptions d’acné ! Pour aider à réguler le flux de sébum, vous pouvez prendre du zinc sous forme de gélules et opter également pour des produits non comédogènes, qui ne bouchent pas les pores de la peau.

Je préviens le masque de grossesse

Le masque de grossesse, qui est dû une augmentation de la synthèse de mélanine, est formé de petites tâches brunes disgracieuses qui peuvent apparaître sur la peau du visage. Le masque de grossesse touche 70% des femmes enceintes et apparaît généralement vers le 4ème mois de grossesse. Le masque de grossesse apparaît sous l’influence des hormones lors de l’exposition solaire. Pour l’éviter, appliquez une crème solaire à très fort indice, même en ville, dès les premiers rayons de soleil et jusqu’au début de l’automne. Protégez en plus votre visage avec un chapeau à larges bords ou une visière, surtout à la mer ou à la montagne.

Laisser un commentaire