Les indispensables beauté pour des vacances sportives

Les indispensables beauté pour des vacances sportives

Pour vous, « vacances » ne rime pas avec « repos » et « fainéantise ». Ce que vous aimez, c’est le sport, l’adrénaline et l’endorphine. Au lieu de bronzer des heures sur votre serviette, à la plage, vous préférez partir à l’aventure et faire transpirer votre corps. Pourtant, pas question de paraître négligée ! Pour vos vacances sportives mais glamour, voici 5 indispensables beauté qu’il faut absolument glisser dans votre trousse de toilettes.

1.     Une crème solaire

C’est le produit n°1, celui qu’il faut absolument avoir dans sa valise. En hiver, comme en été, la crème solaire est indispensable pour échapper aux brûlures du soleil. Si l’on pense souvent à en mettre lorsqu’on fait l’étoile de mer sur la plage, on oublie parfois de se protéger quand on part en expédition.

Pourtant, les sportifs en extérieur sont particulièrement exposés aux UV. Si vous prenez de la hauteur et passez un séjour en montagne, n’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire, avec un indice de protection 50. Lors d’une randonnée dans le domaine des 3 Vallées, vous pouvez rapidement attraper des coups de soleil douloureux.

Si la crème solaire est un produit de santé, il compte également comme produit de beauté. Croyez-nous, vous ne voulez pas transformer votre dos en glace vanille-fraise à cause des lanières de votre brassière.

Femme qui applique de la crème solaire sur sa jambe

2.     Un soin après-soleil

Après avoir passé la journée au soleil, votre peau demande une attention toute particulière. En effet, les bains de mer ou bien l’air frais de la montagne assèchent l’épiderme avec, pour résultats, des tiraillements et des pellicules.

Pour nourrir votre peau, ne faites pas l’impasse sur un soin après-soleil. Après la douche, appliquez-en sur tout votre corps, mais plus principalement sur vos jambes, vos épaules et votre visage. Privilégiez des formules enrichies au beurre de karité ou à la vitamine E.

Si vous avez la peau naturellement sèche et sensible, vous trouverez des produits adaptés en pharmacie. L’après-soleil agira comme un soin nourrissant et hydratant pour redonner de la douceur à votre peau sans l’agresser.

3.     Un masque démêlant

Baskets aux pieds. Manches retroussées. Cheveux relevés en chignon ou en queue de cheval haute. Vous êtes prête pour faire travailler vos muscles. Le temps de votre séance sportive, vos cheveux s’emmêleront et se colleront à votre front avec la sueur. Mais, tant pis, vous avez besoin de votre dose d’endorphine.

Après le sport, il est important de soigner vos cheveux. Pour leur redonner de l’éclat et faciliter le brossage, armez-vous d’un masque démêlant. Riche en oméga, il apportera plus de souplesse à votre chevelure. Le soin démêlant est indispensable lors des séjours à la mer ou à la montagne. Après un trek en VTT dans les 3 Vallées, vous aurez besoin d’un soin efficace pour donner de l’ordre à votre tignasse !

Femme qui peigne ses cheveux mouillés

4.     Une eau fraîche anti-UV

C’est bien connu, les parfums et les eaux de toilettes supportent mal les rayons du soleil. Photosensibilisants, ils peuvent créer des tâches pigmentées sur la peau. Pour éviter ce problème mais continuer à sentir bon, équipez-vous d’une eau fraîche sans alcool.

Sur le marché, il en existe de toutes les odeurs pour une peau délicatement parfumée. Après une activité sportive, avant laquelle vous n’aurez bien entendu pas oublié de vous mettre du déodorant, appliquez deux nuages d’eau fraîche dans votre cou pour apparaître fraîche et propre.

5.     Un mascara waterproof

S’il fallait choisir un seul produit de maquillage, ce serait bien celui-là. Le mascara sublime le regard, en le rendant à la fois plus profond et mystérieux. Lors d’une journée sportive à l’extérieur, pas question de s’en passer ! Surtout si le coach est à craquer.

Pour ne pas ressembler à un panda une fois la séance finie, optez pour un mascara waterproof qui ne laissera aucune trace. Idéal pour les vacances à la mer ou pour les séjours en haute altitude, quand le froid fait pleurer les yeux.

Voilà 5 produits de beauté absolument indispensables si vous voulez passer des vacances sportives sans perdre votre crédibilité. Peau protégée et hydratée, cheveux souples et soyeux, parfum délicatement sucré et regard de braise jusqu’en fin de soirée : transpirer vous va bien !

Laisser un commentaire

*