L’extension de cils : une solution alternative au mascara

L’extension de cils : une solution alternative au mascara

Pour sublimer leur regard, les femmes ont tendance à dépenser une grosse fortune dans l’achat des produits de maquillage. Le mascara est le préféré de toutes. Toutefois, il ne convient pas forcément à tous les styles. L’extension de cils fait son ascension petit à petit, pour rivaliser avec les accessoires qui coulent tout au long du visage.  

Les avantages de la pose d’extensions de cils

De plus en plus de femmes se lancent dans la pose d’extensions de cils pour de nombreuses raisons. En effet, certaines ont envie d’adopter des cils très volumineux comme dans les pays anglophones pour impressionner leurs copines ou faire les yeux doux à l’homme qui leur plaît. Grâce à cette technique, elles profiteront d’un prolongement naturel du cil, ce qui par la même occasion accélère sa croissance. De plus, l’extension épouse avec délicatesse la courbure sans jamais l’alourdir. Elle s’entretient facilement. Il suffit de replacer les cils avec un simple passage de brosse de mascara.

Faire le choix de densifier les cils, c’est la garantie de profiter d’une frange de cils irréprochable et soignée. Par ailleurs, la méthode de rehaussement est très tendance. Elle apporte une allure plus élevée  et assure un résultat naturel pour obtenir une impression de regard plus ouvert. Avant de se lancer, il est important de connaître les différentes techniques et  les extensions possibles adaptées aux envies et aux morphologies de chaque cliente. Pour éviter de débourser une somme importante auprès des salons de beauté, il est recommandé de se rendre auprès des centres spécialisés en formation extension cil à cil. Elle ne dure que deux jours. Les séances comprennent des cours théoriques (apprentissage des produits et des approches spécifiques) et des cours pratiques (mise à exécution des méthodes sur des marottes et réalisation des premières poses sur de vraies personnes). À la fin des cours, une certification sera remise aux apprenantes.

À qui s’adresse la pose d’extensions de cils ?

La pose d’extensions de cils s’adresse en particulier aux femmes ayant un jour utilisé le mascara. Plus tard, elles ont réalisé que ce type de produit endommage les yeux et s’effrite, ce qui provoque une gêne au final. Grâce au rehaussement des cils, les personnes avec des yeux sensibles pourront embellir leur regard au quotidien. En général, l’application du cil à cil dure 1h à 1h30 en moyenne. Bien sûr pour obtenir des résultats à la hauteur de ses attentes, il est toutefois bénéfique de recourir au savoir-faire d’une technicienne en la matière.

La professionnelle dispose de matériels complets (colle et patchs) afin de réaliser la plus belle pose. Elle effectue même la technique du volume russe. Celle-ci peut prendre 2h à 2h30. L’été est la période idéale pour poser des extensions de cils. Ce sera l’occasion de rendre jalouse plus d’une.

Laisser un commentaire

*