Lutter contre ses complexes : quelques idées pour s’accepter

Lutter contre ses complexes : quelques idées pour s’accepter

Complexes lutter – complexe femme – chirurgie

Chez de nombreuses femmes (et de plus en plus d’hommes) les complexes peuvent gâcher la vie. Une situation de véritable malaise dont il est possible de se guérir simplement et souvent définitivement.

Se regarder en face

Ce conseil peut paraître idiot, mais il est pourtant la première chose à faire lorsque l’on n’accepte pas son physique. Prenez une glace et observez avec objectivité la partie du corps ou du visage que vous ne supportez pas. Ce nez est-il si gros ? Cette culotte de cheval si imposante ? Si cela n’effacera pas vos complexes cela vous permettra néanmoins de vous juger avec un regard plus conciliant.

 

Ne pas hésiter à consulter un ou des spécialistes

Non, on ne va pas nécessairement voir un médecin lorsque l’on est malade. Prenez toujours l’avis d’un spécialiste (nutritionniste, psychologue, dermatologue à Grenoble) pour avoir un autre avis. Vous verrez qu’il existe une myriade de solutions simples et efficaces pour venir à bout de votre problème.

 

Faire confiance aux innovations

Pour accompagner les hommes et les femmes, de belles innovations techniques ont vu le jour ces dernières années. Outre les interventions pour le corps (lipoaspiration ou épilation laser à Grenoble par exemple), votre visage et les complexes qui peuvent l’entourer ne sont pas en reste.

Un centre de dermatologie laser vous permettra notamment de lutter contre des tâches disgracieuses ou des rides incommodantes.

Du côté du maquillage, de nombreux produits proposent aujourd’hui une double compétence, pour améliorer et couvrir les imperfections. Il serait bête de s’en priver.

Plus d’informations sur : http://www.centre-dermatologique-laser.fr/

 

Laisser un commentaire

*