Ma pilule de contraception :  arme anti-acné ?

Ma pilule de contraception : arme anti-acné ?

Ma pilule de contraception :  arme anti-acné ?

On a toutes entendues dire un jour que la pilule aidait à diminuer les problèmes d’acné.
Comme tous les médicaments, la pilule a ses avantages mais aussi ses effets indésirables. Puisque l’acné est un problème hormonal à la base, la pilule est effectivement un moyen efficace pour y remédier.

Chaque fille réagit différemment à la pilule, les effets secondaires sont donc nombreux et dépendent de plusieurs facteurs. Mais vous pouvez néanmoins être sûre que vos règles seront bien régulières et probablement légères.

Venons-en maintenant aux inconvénients. Commencer une nouvelle boite de pilules peut-être synonyme de nausées, de gain de poids, d’irritabilité accrue et sautes d’humeurs. Parfois cela peut même entrainer des migraines, une vision floue, une poitrine douloureuse et des chevilles gonflées.

Donc si vous avez de l’acné et que vous pensez prendre la pilule pour vous en débarrasser, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin, surtout dans le cas ou vous n’avez pas encore de vie sexuelle active.

Votre dermatologue vous prescrira un traitement complet à suivre en plus de la pilule. Ainsi, crèmes, gels et autres produits à appliquer directement sur votre peau ainsi qu’un bon régime alimentaire peuvent vous aider à lutter contre les boutons persistants.

 

Pilule de contraception

Laisser un commentaire

*