Maquillage bio : pourquoi on craque ?

Maquillage bio : pourquoi on craque ?

Prendre soin de son corps à travers une assiette saine et des produits de beauté qui le respectent, est devenu une priorité pour beaucoup. De plus en plus sensibilisées à cela, de nombreuses femmes font désormais le choix du maquillage bio plutôt que du maquillage classique.

Maquillage bio : respect de soi et de l’environnement

Sans conteste le maquillage bio est plus respectueux de l’environnement que le maquillage classique. Les cosmétiques bio ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent aucun produit de synthèse issu de la pétrochimie, comme par exemple les parabens ou le phénoxyéthanol, contrairement à de nombreux produits de maquillage classique. Décriées, on suspecte ces substances d’être dangereuses pour notre santé.

Doux pour la peau et respectueux de notre santé, la cosmétique naturelle utilise uniquement des produits biodégradables comme par exemple des huiles essentielles ou des extraits de plantes, du beurre de coco ou bien de karité, des cires végétales, des pigments minéraux, etc.

Soumise à de nombreux contrôles et à des tests réguliers afin d’obtenir les certifications, la cosmétique bio est l’assurance pour les consommatrices et les consommateurs d’acheter des produits de beauté de grande qualité.

A chaque peau son maquillage bio

Tout comme pour le maquillage classique, le maquillage bio peut s’adapter à tous les types de peau. Et si vous hésitez encore à préférer le maquillage bio, sachez que la cosmétique naturelle fait du bien à la peau. Un exemple ? Un fond de teint bio ou bien encore une BB crème bio, va permettre de bien hydrater la peau en plus d’unifier le teint.

Le maquillage pour les yeux bio (mascara, far à paupière, etc.) sera également bien moins agressif pour vos yeux. Idem en ce qui concerne les rouges à lèvres d’origine biologique. Bien souvent formulés à partir d’huile d’argan, ils ont l’avantage de nourrir les lèvres afin de les rendre à la fois belles et pulpeuses.

En plus contrairement à certaines idées reçues,  le maquillage bio est aussi efficace, voire bien plus, qu’un autre produit identique trouvé en grande distribution et formulé avec des agents chimiques.

Enregistrer

Laisser un commentaire

*