Le maquillage permanent et ses atouts

Le maquillage permanent et ses atouts

Porter du maquillage est un moyen pour les femmes pour être plus belles. Par manque de temps, il arrive quelquefois que faire son maquillage soit difficile pour certaines d’entre elles. D’autres, par contre ne savent tout simplement pas se maquiller. Pour remédier à cela, le maquillage permanent est la solution. Il permet d’apporter quelques touches de couleurs sur le visage. Réalisé sur certaines parties du visage, ce type de maquillage doit uniquement être effectué par un professionnel. Les esthéticiennes spécialisées ont suivi une formation de maquillage permanent adéquate.

Devenir professionnel du maquillage permanent

Une formation de maquillage permanent est indispensable pour pouvoir exercer cette technique de maquillage. En effet, il est important de maîtriser les mesures de sécurité et d’hygiène avant d’entamer une telle intervention. Le maquillage permanent consiste à implanter des pigments dans l’épiderme. Pour cela, la manipulation du dermographe doit être parfaitement maîtrisée. Cela garantit le résultat et évite les éventuels accidents ou le maquillage raté. Le caractère permanent du maquillage fait qu’il ne doit pas être réalisé par un novice. Il faut donc quelques années d’expérience avant de proposer ses services dans la réalisation du maquillage permanent.

Devenir professionnel en dermopigmentation nécessite aussi un cadre de travail réglementé. La manipulation des matériels doit être dans un endroit stérilisé pour éviter les infections. L’équipement lui-même doit également être désinfecté pour assurer la suite de l’intervention. Les bactéries et les microbes sont les ennemis du maquillage permanent.

L’utilité du maquillage permanent

Ce type de maquillage est recommandé pour ceux qui souhaitent avoir un maquillage durable sans avoir à faire constamment des retouches. Ce dernier peut également servir pour celles qui veulent se faire remodeler les lèvres ou intensifier le regard. Ce maquillage peut remplacer le fameux crayon à lèvres et redessine les lèvres de manière permanente. Pour ce faire, il est conseillé de choisir des couleurs qui se rapprochent le plus de la couleur des lèvres afin de garder un aspect naturel du maquillage.

Pour les yeux, les sourcils peuvent également être redessinés. De fines hachures sont réalisées pour simuler des poils. Un trait de liner est aussi un maquillage durable que l’on peut avoir sur les yeux. Avec le dermographe, l’esthéticienne va déposer des pigments de couleur noire sur le ras des cils de sa cliente. Fini le temps où les femmes galèrent à mettre le eye-liner. Avec le maquillage durable, elles se réveillent avec des yeux de biche. Adieu également aux  longs moments passés pour se démaquiller avant de dormir.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

*