Comment maquiller une peau mature ?

Comment maquiller une peau mature ?

Si le maquillage est un allié de taille pour rajeunir un visage, il est important de respecter quelques règles de base pour maquiller une peau mature, sous peine de provoquer l’effet inverse. En effet, si l’on peut se maquiller à tout âge, de l’adolescence à l’âge de la maison de retraite, à Paris, Lyon ou ailleurs, on ne le fait pas de la même façon.

Les conseils pour maquiller une peau mature

Voici les conseils à suivre si vous faites partie des peaux matures.

  1. Hydratez toujours votre peau avant de la maquiller. Si vous êtes résidente d’un Ehpad à Strasbourg ou ailleurs, glissez, dans vos affaires, une crème légère et hydratante. Indispensable pour que votre peau recouvre un aspect plus ferme et plus lisse. Vous pouvez opter pour une base de teint, qui offrira une meilleure tenue à votre maquillage pour peau mature et l’empêchera de se déposer dans les rides.
  2. Optez pour un fond de teint liquide, au fini naturel, plutôt que des textures épaisses qui étoufferaient votre peau. Aujourd’hui, nombre de marques proposent des formules anti-âge et lissantes. L’objectif ? Une peau lumineuse pour maquiller une peau mature.
  3. Pensez au blush ! Le blush, c’est l’arme indispensable pour éviter le teint terne. Le maquillage peau mature, en revanche, ne doit pas être trop voyant pour rester élégant et adapté à l’âge.
  4. Pour vos yeux, optez pour un maquillage naturel. Voici la liste des indispensables à posséder : un fard clair pour la paupière mobile (beige, rosé, champagne), un fard plus foncé pour l’extérieur de la paupière qui lui apportera de l’intensité, un recourbe-cils et un mascara pour de longs cils, et, éventuellement, un crayon pour tracer une ligne sur les cils supérieurs. Et c’est tout. Ne chargez jamais trop votre maquillage avec une peau mature !
  5. Quid des lèvres ? Il est important de corriger l’œuvre du temps qui passe. Le collagène et l’élastine de vos lèvres ont tendance à disparaître. Optez donc pour un crayon à lèvres afin de les redessiner. Il évite également au rouge à lèvre de filer dans les rides ! Que vous résidiez dans une maison de retraite à Toulon ou dans le nord de la France, bannissez les rouges à lèvres mats et foncés. Optez pour des gloss brillants et repulpants, afin de retrouver des lèvres galbées.

A vous de jouer et de retrouver une deuxième jeunesse grâce au maquillage !

Enregistrer

Laisser un commentaire

*